RMC Sport

Mondiaux de ski: pas de troisième titre mondial en géant pour Worley

Tessa Worley

Tessa Worley - AFP

Pénalisée par une première manche moyenne, Tessa Worley s'est finalement classée 6e du slalom géant des Mondiaux d'Äre en Suède. La Tricolore ne glane pas de troisième titre mondial. La Slovaque Petra Vlhova a remporté l'épreuve, Mikaela Shiffrin est 3e.

Pas de troisième titre mondial pour Tessa Worley. Ni même de quatrième médaille mondiale. La Française, 5e à l'issue de la première manche du géant d'Are en Suède, n'a pas réussi à accrocher le podium à l'issue du deuxième round. La Tricolore termine 6e d'un slalom géant remporté par la Slovaque Petra Vlhová. L'Américaine Mikaela Shiffrin doit se contenter de la troisième place.

A lire >>> Mondiaux de ski: Alexis Pinturault en or sur le combiné

Petra Vlhova est devenue la première Slovaque championne du monde de ski alpin, après son sacre en slalom géant sur les pistes suédoises d'Are jeudi, en devançant l'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Vlhova avait décroché le premier podium de l'histoire du ski alpin slovaque il y a une semaine avec la médaille d'argent du combiné alpin, et visera le doublé slalom géant/slalom samedi, avec pour principale rivale Shiffrin, triple tenante de la couronne mondiale entre les piquets serrés.

PL avec AFP