RMC Sport

Ski alpin: Mikaela Shiffrin annonce être positive au Covid-19

A six semaines des JO d'hiver de Pekin, ça tombe mal.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, en tête de la Coupe du monde féminine de ski alpin, a annoncé lundi sur ses réseaux sociaux qu'elle avait été testée positive au Covid-19, et qu'elle manquerait donc les courses de Lienz (Autriche) mardi et mercredi.

"Je vais bien mais malheureusement j'ai été testée positive au Covid. Je respecte le protocole et je me suis isolée", écrit la star américaine aux 72 victoires en Coupe du monde.

Mikaela Shiffrin, triple vainqueure du gros globe de cristal (de 2017 à 2019), occupe actuellement la tête du classement général de la Coupe du monde avec 115 points d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia.

Courses à huis clos

L'Américaine de 26 ans n'a pas précisé dans son message la date de son test et si elle était déjà arrivée en Autriche, où se disputent un géant puis un slalom mardi et mercredi, pour lesquels elle était la grande favorite.

Après l'Autriche, les skieuses ont rendez-vous le 4 janvier à Zagreb pour un slalom, puis les 8 et 9 janvier à Maribor (Slovénie) pour un géant et un slalom.

"Rendez-vous l'année prochaine", écrit Shiffrin, qui peut espérer une moisson de médailles aux Jeux olympiques de Pékin (4-20 février), appelés à se disputer sous de très strictes contraintes sanitaires.

Les cas de Covid-19 se multiplient depuis quelques semaines sur le circuit féminin, après notamment la Suissesse Lara Gut-Behrami, la Néo-Zélandaise Alice Robinson et l'Autrichienne Katharina Liensberger.

Les courses de Lienz se disputeront à huis clos.

Par PK avec AFP