RMC Sport

Ski alpin: Pinturault déclare forfait pour le géant d’Adelboden... pour assister à la naissance de son enfant

Son absence n’est pas due à une blessure. Alexis Pinturault a quitté la Suisse pour rejoindre sa famille et assister à la naissance de sa fille.

Le premier géant de l’année 2024 s'est déroulé sans Alexis Pinturault. Le Savoyard a quitté Adelboden (Suisse) pour rejoindre sa famille. Sa femme et attachée de presse Romane, est sur le point d’accoucher. Le premier podium de la saison attendra donc pour le skieur de Courchevel qui est sur le point un vivre un moment d’autant plus heureux. Alexis Pinturault pourrait être de retour dès la semaine prochaine, du côté de Wengen, en Suisse également.

Le renouveau d'Alexis Pinturault pour 2024

La saison 2023-2024 est celle du changement pour Alexis Pinturault. Le skieur de 32 ans va désormais se concentrer essentiellement sur la descente, épreuve reine du ski alpin. Le Savoyard a disputé sa première descente à Bormio en décembre dernier et a obtenu la 22e place. Il faudra lui laisser du temps pour s'imposer mais aussi grimper sur un podium.

La meilleure performance d'Alexis Pinturault cette saison est une 5e place sur le Géant de Val d'Isère. Le skieur de Courchevel n'a plus à prouver qu'il peut mieux faire. Il fera tout pour accrocher de belles places sur les différentes disciplines et notamment la descente.

Lohan Lebreton