RMC Sport

Ski alpin: saison terminée pour Pinturault, victime d'une rupture des ligaments croisés après sa lourde chute à Wengen

Après sa lourde chute ce vendredi sur le Super-G de Wengen (Suisse), Alexis Pinturault est victime d'une rupture des ligaments croisés antérieur du genou gauche, annonce la Fédération française de ski. Sa saison est terminée.

Le verdict est tombé. Après sa lourde chute sur le Super-G de Wengen ce vendredi, Alexis Pinturault souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Sa saison est d'ores et déjà terminée, annonce la Fédération française de ski (FFS).

"Alexis Pinturault a chuté ce jour au Super-G de Wengen. Il a été bilanté à l’hôpital d’Interlaken. Il souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieur (LCA) du genou gauche. Il sera rapatrié en France pour la poursuite du bilan et sera montré rapidement au chirurgien. Sa saison est terminée", détaille la FFS.

Évacué par hélicoptère

Le skieur de Courchevel, qui s'était lancé cette saison le défi de remporter une descente pour réaliser le Grand Chelem alpin, a raté la réception d'un saut entre le troisième et quatrième intermédiaire. Sa chute a immédiatement interrompu la course, ses cris laissant présager une blessure grave. Il a rapidement été évacué par hélicoptère.

Vainqueur de ce Super-G, Cyprien Sarrazin lui a dédié son succès. "C’est un sentiment mitigé que j’ai eu à ce moment-là, a confié Sarrazin à l’issue de la course. Difficile de célébrer et de profiter pleinement. J’ai su qu’il était conscient, donc c’est déjà une bonne chose. Le genou et le poignet ont sûrement été touchés mais je n’ai pas plus d’infos que ça. Cette victoire est pour lui, j’ai une grosse pensée pour lui et pour sa famille. Je suis sûr qu’il voudrait que je profite quand même, donc c’est ce que je vais faire, tout en pensant à lui."

Pinturault, 34 succès en Coupe du monde, avait engagé cette saison un virage vers la vitesse pour sa fin de carrière, renonçant au slalom pour découvrir la descente. Il avait réalisé jeudi son premier Top 10 en descente, prenant la 9e place de la descente de Wengen.

F.Ga