RMC Sport

Ski: un podium pour Miradoli à Cortina d'Ampezzo

Très belle performance de Romane Miradoli qui signe son premier podium de la saison sur le super-G de Cortina d'Ampezzo, en Italie. La Suissesse, Lara Gut-Behrami, deuxième du classement général de la Coupe du monde, s'est adjugée la victoire.

Elle n'était plus montée sur un podium depuis décembre 2022. Romane Miradoli a retrouvé le trio de tête ce dimanche à Cortina d'Ampezzo, en Italie. La Française termine troisième du super-G remporté la Suissesse Lara Gut-Behrami.

Ce podium est le troisième dans la carrière de Romane Miradoli. Elle avait remporté la victoire sur le super-G de Lenzerheide en mars 2022 et avait ensuite obtenu une troisième place lors du super-G de St.Moritz en décembre 2022. La performance du jour est très belle pour la Française qui s'était faite opérer en mars dernier après une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Pour Lara Gut-Behrami, vainqueure du jour, le résultat tombe très bien. La Suissesse, championne olympique 2022 du super-G, s'empare de la 2e place au classement général de la Coupe du monde et revient à 195 points de Mikaela Shiffrin. Elle signe sa quatrième victoire de l'hiver, la 21e de sa carrière dans un super-G de Coupe du monde.

L'étape de Cortina a été marquée par plusieurs blessures graves, synonymes de fin de saison, notamment pour les Suissesses Corinne Suter et Joana Hählen (déchirure du ligament croisé antérieur).

Lohan Lebreton avec AFP