RMC Sport Sports de combat

Boxe: Anthony Joshua annonce son retour en septembre à Wembley

Deux mois après son KO sur le Camerounais Francis Ngannou, l'ancien double champion du monde des lourds Anthony Joshua annonce son retour sur le ring pour fin septembre, à Wembley. Si le rendez-vous est pris, les noms de quatre potentiels adversaires sont évoqués...

Fort d'une performance spectaculaire sur Francis Ngannou (KO dès le deuxième round), en mars dernier à Riyad (Arabie Saoudite), le retour d'Anthony Joshua était au coeur de nombre de spéculations. Et alors que Tyson Fury et Alexander Usyk s'affronteront pour le titre incontesté des poids lourds le 18 mai prochain, AJ a finalement écarté la piste d'un combat face à l'un des deux hommes, et ce malgré quelques call-out lancés en direction du Gipsy King ces dernières semaines.

C'est au micro de talksport que le boxeur anglais a révélé, ce samedi, la date de son prochain combat: "le 20 ou 21 septembre 2024", et cette fois ci à domicile, au stade de Wembley. L'adversaire ? Quatre noms sont évoqués, le vainqueur du choc entre Deontay Wilder et Zhilei Zhang ou bien de Filip Hrgovic et Daniel Dubois, tous alignés sur la carte de Beterbiev-Bivol, le 1er juin à la Kingdom Arena de Riyad. "Celui qui se montre le meilleur", a lâché l'Anglais plein d'aplomb.

Motivé "à 110 %" pour un potentiel combat face à Wilder

"Fury a des obligations avec son combat contre Usyk... donc je dois faire en sorte de rester concentré et discipliné. Continuer de rouler sur mes adversaires et de m'approcher petit à petit d'une opportunité face à Tyson Fury", a livré l'ancien double champion du monde de 34 ans.

L'espoir de voir enfin un affrontement entre Wilder et Joshua renait alors soudainement après cette annonce alors que les fans gardent un goût amer de la désillusion de décembre 2023, quand l'Américain s'inclinait face à Joseph Parker et voyait s'éloigner ses chances de rencontrer de sitôt Joshua.

Si le précédent accord était donc tombé à l'eau avec ce revers, s'il rebondit face au Chinois Zhang, Wilder peut s'ouvrir à nouveau les portes vers un choc entre anciens champions du monde. "Je prie pour qu'il le fasse", a même déclaré Joshua qui se dit motivé "à 110%" pour affronter Wilder, sans toutefois écarté Zhang ni Dubois ou encore le Croate Hrgovic, adversaire crédible pour l'Anglais d'après les dires de son promoteur Eddie Hearn.

S.I.E.M