RMC Sport Sports de combat

Boxe: Samir Ziani conserve son titre WBC international au bout d'un choc franco-français

Le n°1 tricolore des super-plumes (-58,9 kg), Samir Ziani s’est imposé à la décision face à Jordan Rodriguez au Boxing Day Marseille pour son 40e combat en carrière et défend ainsi son titre WBC International Silver.

Dans une salle Vannier conquise, le Villeneuvois Samir Ziani a fait le show au Boxing Day de Marseille ce samedi 27 avril en défendant sa ceinture WBC international Silver dans un choc 100% Français face à l'Isérois Jordan Rodriguez qui concède son premier revers en carrière (9-1). Une défaite amère pour le boxeur de 27 ans, ancien champion de France des poids plumes et ex-membre de l'équipe de France amateur, donné perdant par les juges à la décision unanime (96-93, 97-92, 99-90).

"J’ai le sourire. Je suis ravi d’être à Marseille, car c’est la ville de la boxe. Cela est un travail d’équipe. Je remercie tout le monde", a lâché Ziani, ceinture à l'épaule au centre du ring

A 33 ans, Ziani répond solidement aux attentes et continue ainsi son ascension en preservant son statut de n°1 français chez les super-plumes (-58,9 kg), après son titre glâné en décembre dernier à Lyon face au Mexicain Jose Macias Enriquez. Sur une série de 14 succès de rang, le Français se rapproche de plus en plus de son objectif: le titre mondiale WBC.

S.I.E.M