RMC Sport Sports de combat

Le vif plaidoyer de Joshua pour la boxe féminine

Figure des lourds, Anthony Joshua veut que la boxe féminine reçoive autant d'éloges que celle des hommes alors que Natasha Jonas se prépare à devenir enfin championne du monde à 37 ans.

En route pour l'égalité homme-femme? Alors que les championnats du monde de boxe amateur sont prévus en mars 2022 à Istanbul, Anthony Joshua a demandé un peu plus de reconnaissance envers la boxe féminine.

"Donnez du crédit aux femmes boxeuses, Ramla Ali, Katie Taylor, Tasha Jonas. Il y a tant de grandes combattantes. Nous sommes tous des atouts. Vous avez moi, Tyson Fury, Dillian Whyte. Peu importe que ce soit une femme ou un homme. Il faut donner aux gens leur crédit et leur dû", a expliqué le boxeur de 32 ans, dans des propos relayés par Sky Sports.

Natasha Jonas si proche du but

A quelques semaines des championnats du monde, la Britannique de 37 ans n'a jamais caché son envie de remporter la médaille d'or. "Je veux obtenir ces ceintures. J’ai l’impression de les mériter, je suis assez bonne, j’ai été malchanceuse à l’occasion. Il y a des championnes dont je n’ai pas peur", a expliqué Natasha Jonas en marge de la signature d'un accord promotionnel avec Sky Sports Boxing et Boxxer.

Lors de son dernier combat, elle a d'abord lutté contre Terri Harper pour le titre WBC des poids super-plumes, avant d'être battue de justesse par Katie Taylor, celle qui l'avait terrassée lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. "Les gens disent que c'était un grand combat pour la boxe féminine. Je pense que c'était un grand combat pour la boxe dans son ensemble", a salué Anthony Joshua. A ce jour, Natasha Jonas compte deux médailles de bronze, lors des championnats du monde en 2012 (-60kg) et lors des championnats d'Europe en 2011 (-64kg).

AS