RMC Sport Sports de combat

UFC: l’énorme KO d'un débutant avec un coup de genou en plein visage

Roman Dolidze a impressionné pour ses débuts dans l’octogone de l’UFC dans la nuit de samedi à dimanche à Abu Dhabi. Le Géorgien l’a emporté par TKO après un coup de genou au visage de son adversaire. Dans le duel pour la ceinture vacante des poids mouches, Deiveson Figueiredo a signé un superbe étranglement sur Joseph Benavidez.

Certains ont l’art et la manière de marquer les esprits pour leurs débuts et Roman Dolidze en fait partie. Pour sa première à l’UFC, dans la nuit de samedi à dimanche à Abu Dhabi, le Géorgien a impressionné lors de son duel contre Khadis Ibragimov. Après s’est montré offensif dès l’entame, le combattant de 32 ans l’a emporté sur TKO dès la première reprise chez les lourds-légers.

D’un coup de genou porté au visage de son rival russe, Roman Dolidze l’a complètement désarçonné avant de finir le travail avec un enchaînement de coups de poing au sol. 

Grâce à cette septième victoire en autant de combats en MMA, Roman Dolidze a fait forte impression pour son premier soir dans l’octogone de l'UFC.

Figueiredo succède (enfin) à Cejudo

Après une belle soirée marquée notamment par la soumission de Jack Hermansson sur Kelvin Gastelum en à peine plus d’une minute, Deiveson Figueiredo s’est emparé de la ceinture vacante des poids mouches pour ce nouveau rendez-vous sur "Fight Island" après Usman-Masvidal la semaine passée.

Quelques mois après avoir déjà largement dominé Joseph Benavidez, mais raté le titre à cause d’un surpoids lors de la pesée, le Brésilien a brillé pour succéder au néo-retraité Henry Cejudo au sommet de la catégorie. Agressif d’entrée, "Deus Da Guerra" (le dieu de la guerre) a mis une énorme pression sur son adversaire pour conclure rapidement.

Dana White: "Une pure violence"

Sonné et envoyé au tapis quelques instants après le début du combat, Joseph Benavidez n’a pas existé. A douze secondes de la fin du premier round, Deiveson Figueiredo a sorti un bel étranglement (sur sa quatrième tentative!) pour porter le coup de grâce à son rival américain. 

Déjà en sang, Benavidez a fini inconscient et l’arbitre a mis fin au supplice pour offrir à Figueiredo sa 19e victoire en 20 combats de MMA et surtout le titre. 

Une prestation "d’une pure violence" comme l’a souligné Dana White et qui a couronné un nouveau roi des mouches.

"J’ai dit que j’allais briser Benavidez et c’est exactement ce que j’ai fait", a savouré le nouveau champion après son succès.

JGL