RMC Sport Sports de combat

Francis Ngannou endeuillé par la mort de son fils de 15 mois

Francis Ngannou, star planétaire du MMA et de la boxe anglaise, a été frappé par la mort de son jeune fils Kobe, a-t-on appris ce lundi.

Une nouvelle tragique, pour l'un des athlètes les plus redoutés et respectés de la planète. Francis Ngannou, grand nom du MMA et désormais de la boxe anglaise, a eu la douleur de perdre son fils de 15 mois, Kobe, ont rapporté ce lundi le média camerounais 237online et le journaliste spécialisé Aaron Bronsteter.

Marquel Martin, manager du combattant camerounais, et Eric Nicksick, son entraîneur, ont depuis confirmé que Ngannou traverse des heures difficiles.

Si aucune information n'a pour l'heure filtré sur les circonstances de ce drame, l'ancien champion des poids lourds de l'UFC a lui exprimé son émotion par quelques phrases sur les réseaux sociaux, avant d'en dire un peu plus d'un second temps.

Le monde du sport touché

"Quel est le but de la vie si ce contre quoi nous luttons bec et ongles est ce qui nous a finalement frappé le plus durement!?", a écrit Ngannou. "Pourquoi la vie est-elle si injuste et impitoyable? Pourquoi la vie prend-elle toujours ce que nous n'avons pas? Je suis fatigué..."

Plusieurs figures du monde du sport ont déjà apporté leur soutien au "Predator", à commencer par le combattant irlandais Conor McGregor. "Je suis vraiment désolé d'apprendre ta perte, Francis. Mes prières sont pour toi et ta famille", a réagi "The Notorious".

Ancien travailleur des mines au Cameroun, migrant clandestin et un temps SDF en France, Francis Ngannou - colosse à la voix douce et la personnalité attachante - s'est fait connaître pour sa puissance dévastatrice à l'UFC, où il a pris la ceinture des poids lourds avant de claquer la porte de la célèbre organisation de MMA. Recruté en 2023 par le PFL, le Camerounais a dernièrement pris une autre dimension en défiant Tyson Fury puis Anthony Joshua en boxe anglaise.

C.C.