RMC Sport Sports de combat

Kickboxing: le One annonce le retour de la Française Anissa Meksen pour un combat historique

La quintuple championne du Glory, Anissa Meksen, est de retour le 5 juillet prochain pour le titre inaugural des -57kg du One Championship face à la philippino-américaine Jackie Buntan. Et à 35 ans la Française peut devenir la première combattante de l'histoire à remporter une ceinture dans les deux plus prestigieuses organisations de kickboxing: le Glory et le One.

Un combat pour rentrer dans la légende. Déjà cinq fois championne du Glory, la plus prestigieuse organisation de kickboxing au monde, et désormais combattante star du One Championship (signée en 2020), Anissa Meksen est en passe de clore l'un des plus importants chapitres de sa carrière: glaner un titre dans les deux plus importantes organisations de kickboxing au monde, le Glory et le One.

Une ceinture qui lui avait déjà échappé en décembre dernier après un revers face à la Thaïlandaise Phetjee Jaa Or.Meekun, pour le titre par intérim des -52kg. Ce 5 juillet, à Bangkok (Lumpini Stadium), la Niçoise tentera à nouveau de s'emparer d'un titre du One: le premier de l'histoire de la toute nouvelle catégorie des -57 kg (strawweight), contre la jeune philippino-américaine Jackie Buntan (26 ans et un record de 6-1 dans l'organisation).

Devenir la première Française championne du One Championship

Et le défi est triplement historique pour celle qui a longtemps été considéré comme la N1 pound-for-pound du kickboxing féminin: devenir double championne du Glory et du One, première championne de la catégorie inaugurale des -57kg mais aussi première championne française de l'histoire de l'organisation.

Sur le sillon tracé par Alexis Nicolas, début avril, qui a arraché à Eersel (invaincu depuis 2016) la ceinture des -77kg du One, devenant le premier Français à devenir champion de l'organisation, Meksen peut réitérer l'exploit chez les féminines.

Au delà de l'histoire du sport tricolore, la Française pourra marquer l'histoire de son sport vendredi 5 juillet puisque aucun combattant n'a été sacré dans les deux organisations. Chez les hommes, l'Arménien Marat Grigorian, champion du Glory, avait lui aussi tenté de récidiver au One, et ce par trois fois, mais en vain.

S.I.E.M