RMC Sport Sports de combat

Le message déchirant de Francis Ngannou après la mort de son jeune fils

Francis Ngannou, en 2020

Francis Ngannou, en 2020 - Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Francis Ngannou a eu la douleur de perdre samedi 27 avril son fils de 15 mois. Le combattant camerounais a rendu un hommage poignant à Kobe, ce lundi, en exprimant sa peine.

Un message bouleversant, pour une épreuve qui l'est encore plus. Francis Ngannou, star de la planète MMA et désormais de la boxe anglaise, a été frappé samedi 27 avril par la mort de son fils Kobe, né en janvier 2023.

Après que plusieurs médias ont relayé cette terrible nouvelle, le combattant camerounais a confirmé la disparition de son enfant ce lundi, sur les réseaux sociaux. En lui rendant hommage, et en exprimant son immense douleur.

"J'étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n'ai plus aucune idée de qui je suis"

"Trop tôt pour partir et pourtant il s'en est allé", écrit Ngannou. "Mon petit garçon, mon compagnon, mon partenaire Kobe était plein de vie et de joie. Maintenant, il est couché sans vie. J'ai crié son nom encore et encore mais il ne répond pas."

"J'étais le meilleur de moi-même à ses côtés et maintenant je n'ai plus aucune idée de qui je suis", poursuit-il. "La vie est tellement injuste qu'elle nous frappe là où ça fait le plus mal. Comment faites-vous face à une telle chose? Comment peut-on vivre avec? Je vous prie de m'aider si vous avez une idée car je ne sais vraiment pas quoi faire et comment gérer cette situation."

Personnage apprécié, Francis Ngannou a pu voir de nombreuses personnalités, du monde du sport ou non, lui apporter leur soutien ce lundi soir. Son entraîneur Eric Nicksick ou le combattant irlandais Conor McGregor ont ainsi témoigné de leur peine pour le "Predator" et sa famille.

RMC Sport