RMC Sport Sports de combat

MMA: le KO magnifique de Nicolas Leblond au Cage Warriors

Opposé à l'Ecossais Scott Malone au Cage Warriors, Nicolas Leblond a remporté un troisième combat de suite dans cette organisation. Du côté de Glasgow, le Français a envoyé un crochet du gauche lors du troisième round avant de continuer sa série de coup de poings au sol, obligeant l'arbitre à stopper le combat.

Quatrième victoire de suite ce samedi pour Nicolas Leblond, la troisième au Cage Warriors. Le Français, combattant dans la catégorie bantamweight (-57 kg), défiait l'Ecossais Scott Malone, chez lui à Glasgow, lors du Cage Warriors 171. Nicolas Leblond s'est imposé par TKO au troisième round et compte désormais un bilan de 10 victoires pour 4 défaites.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité le Cage Warriors

Une victoire qui rapproche Nicolas Leblond rapproche du titre

Le combat n'était pourtant pas bien embarqué pour le Français, mené deux rounds à rien par Malone. La troisième et dernière reprise était donc décisive et Nicolas Leblond en avait bien conscience.

A 3'58 du terme de ce dernier round, le Français déclenche un crochet du gauche qui fait littéralement vaciller son adversaire. Profitant de cette opportunité, Leblond ne s'arrête pas en si bon chemin, l'amène au sol et enchaîne une série de coups de poing après une tentative d'étranglement qui n'est pas passée.

Les coups de poing s'avèrent efficace puisque 22 secondes après son crochet du gauche, Nicolas Leblond s'impose par TKO après l'arrêt du combat par l'arbitre (à 3'36 du terme), son adversaire n'étant plus en capacité de se défendre.

Grâce à cette nouvelle victoire, le Français se rapproche un peu plus d'une opportunité de combattre face au champion de la catégorie banterweight du Cage Warriors, Liam Gittins.

Lohan Lebreton