RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

KSW 89: le Français Salahdine Parnasse rate son incroyable pari même s'il a tenu tête à Bartosinski

Désireux d'entrer dans l'histoire en devenant le premier champion dans trois catégories en simultané de l’histoire du MMA, Salahdine Parnasse s'est incliné contre Adrian Bartosinski au KSW 89. Même si le Français a tenu tête au Polonais, dans un combat très disputé.

C'était un pari totalement fou, il n'est pas passé loin de le réussir. Mais le Français Salahdine Parnasse s'est incliné ce samedi soir au KSW 89, battu par l'invaincu Adrian Bartosinski. Déjà champion en -66 kg et -70 kg, celui que beaucoup considèrent comme le meilleur combattant français du MMA rêvait de devenir champion des moins de 77kg. Il serat alors devenu le premier champion dans trois catégories en simultané de l’histoire du MMA.

Salahdine Parnasse a fait plus que résister. Y compris à un coup de genou lancé en pleine face dans la troisième reprise. A se demander comment le Français a pu se relever. Mais la différence de poids a pesé lourd: Parnasse a si souvent tenté d'amener le Polonais au sol, sans y parvenir réellement. Bartosinski, plsu impactant visuellement, aura finalement contrôlé la majeure partie du combat, sans coucher un adversaire plus que coriace.

Une revanche à Paris le 6 avril?

"Je vous avais promis une guerre et c'était une bonne guerre", a déclaré Salahdine Parnasse dans la cage après le combat. "Mais on a perdu la guerre. En vrai, même lui (Bartosinski), il pensait qu'il avait perdu mais bon c'est comme ça. Il a été meilleur que moi."

Avant de proposer une revanche... en France dès le mois d'avril 2024, date fixée pour le grand évènement parisien du KSW? "S'il est chaud, on refait ça à Paris en avril", lance Parnasse. "Je serai chaud avec une bonne préparation. J'ai montré que j'étais une légende du KSW. Merci à tous les Français qui me regardent à la TV et ceux qui sont venu. Merci à toute ma team."

A.Bo