RMC Sport Sports de combat

Conor McGregor devient copropriétaire du BKFC, organisation de boxe à mains nues

La star de l'UFC Conor McGregor a annoncé ce samedi en plein évènement du BKFC KnuckleMania 4, à Los Angeles, être le nouveau co-propriétaire de la plus grosse organisation de combat à mains nues.

Un rachat qui peut donner une exposition considérable à la discipline. Avec son enseigne McGregor Sports and Entertainment, l'ancien double champion de l'UFC, "The Notorious" Conor McGregor, est devenu le nouveau copropriétaire du Bare Knuckle Fighting Championship, principale organisation de combat de boxe à mains nues.

"Mesdames et messieurs, Conor McGregor moi-même et McGregor Sports and Entertainment sommes désormais propriétaires du Bare Knuckle Fighting Championships", a déclaré le combattant de l'UFC dans une vidéo retransmise en live de la soirée BKFC KnuckleMania 4, à Los Angeles.

Déjà propriétaire de sa marque de whisky Proper No. 12, de nombreux pubs en Irlande ou encore de son propre programme de fitness FAST, l'Irlandais de 35 ans vient ainsi agrandir son empire en rachetant "la promotion sportive avec la croissance la plus rapide au monde", comme annoncé sur ses réseaux sociaux, ce samedi. Il reste cependant l'actionnaire minoritaire de l'organisation derrière la société Triller.

Combats sans gants et refuge des vétérans de l'UFC

Une annonce surprise qui malgré tout s'ancre dans le sillage des précédentes sorties médiatiques et activités économiques du Notorious, déjà signataire d'un contrat de sponsoring avec le BKFC via sa marque Proper No. 12. Un staredown, en avril 2023, en plein BKFC 41, avec Mike Perry, combattant de l'organisation et ancien de l'UFC, donnait déjà des signes de rapprochements.

Actuellement en pleine préparation de son choc contre Michael Chandler à l'UFC 303, en juin prochain, le combattant irlandais a même souvent montré son envie de se lancer dans un combat de boxe à mains nues une fois sa carrière terminée.

Si la promotion BKFC est relativement jeune, fondée en 2018 par David Feldman, les arrivées de nombreuses anciennes stars de l'UFC lui ont donné rapidement du crédit. Comme Perry, ce sont Luke Rockhold, Chad Mendez ou encore Eddie Alvarez qui ont eux aussi entamé la transition vers le combat à mains nues. D'autres stars du monde du combat avaient tenté l'expérience à l'instar des deux légendes du Muay Thai, Saenchai et Buakaw, en novembre dernier.

S.I.E.M