RMC Sport Sports de combat

MMA: Jordan Zebo s'impose pour son retour, plus de cinq mois après sa défaite contre Cédric Doumbè

De retour à la compétition ce vendredi lors de l'ARES 19, plus de cinq mois après sa défaite face à Cédric Doumbè, Jordan Zébo s'est imposé sur décision unanime contre le Portugais Carlos Graca.

Retour gagnant pour Jordan Zébo. Battu par Cédric Doumbè en 9 secondes le 30 septembre dernier lors du main event du PFL Paris, le "Fauve" l'a emporté ce vendredi soir sur décision unanime pour son retour à la compétition, au cours de la soirée ARES 19, contre Carlos Graca.

Zébo a été proche de mettre son adversaire KO

Face au Portugais, Jordan Zébo est passé proche d'une finition, lui qui avait été mis rapidement KO par Cédric Doumbè. Au lendemain de la défaite "épineuse" de son ancien bourreau face à "Baki", le combattant de 23 ans s'est montré sérieux dans la cage pour obtenir la victoire. Pour le clin d'œil, le combat a été arbitré par l'expérimenté Marc Goddard, qui avait pris la décision d'arrêter le combat de Cédric Doumbè la veille.

Au coeur du Studio 210 à Aubervilliers, loin de l'ambiance bouillante du Zénith de Paris, Jordan Zébo a envoyé son adversaire au tapis à plusieurs reprises. Dans le premier round, le Martiniquais a commencé par un takedown avant de travailler au sol. Puis il a envoyé un puissant low kick au début du deuxième round. Zébo a réussi un autre takedown dans la foulée.

Face à un adversaire habituellement dans la catégorie au-dessus, chez les moins de 84 kilos, Jordan Zébo a dominé les débats, renforçant sa supériorité physique dans le troisième et dernier round. Après un autre takedown, il a envoyé une série de coups, sans toutefois parvenir à un KO. Le jeune combattant affiche désormais un total de cinq victoires chez les pros, pour une défaite.

GL