RMC Sport Sports de combat

MMA: après sa victoire express face à Willis, c'est quoi la suite pour Cédric Doumbè?

Facile vainqueur de Jaleel Willis au premier round par TKO, quelle est la prochaine échéance pour Cédric Doumbè ? La tendance penche pour un combat face à l'Américain Anthony Pettis, qui est venu dans la cage face au Français après sa victoire vendredi soir à Paris.

Son retour était attendu, Cédric Doumbè n'a pas déçu. De retour dans la cage pour le Bellator Champions Series, à Paris, ce vendredi, le combattant français a écrasé Jaleel Willis en s'imposant au premier round après TKO. Désormais, Doumbè va pouvoir se concentrer sur son prochain combat, très probablement face à un autre américain, Anthony Pettis.

Un nouveau combat à Paris ?

Si rien n'est encore signé, le combat devrait bien avoir lieu au vu des déclarations de Dan Hardy, patron du PFL Europe, vendredi en fin de soirée. "Je pense qu'il (Cédric Doumbè) s'est beaucoup amusé et je pense que la pression qui pesait sur les épaules de Doumbè n'est pas entièrement retombée, elle sera encore très forte. Nous allons maintenant nous attaquer à Pettis." Hardy a tout de même tenu à rappeler que si Jaleel Willis était un bon combattant, Anthony Pettis était une catégorie au-dessus. "C'est une toute autre histoire et ce sera un test bien plus important pour Doumbè."

Anthony Pettis, qui avait expliqué il y a deux jours que le combat face à Doumbè était "fait à 99%", s'est présenté dans la cage face au Français et a été clair. "Je veux le combattre ici à Paris."

Cédric Doumbè, de son côté, a passé la première étape de son plan pour les 12 prochains mois en battant Jaleel Willis. Anthony Pettis est la deuxième étape, mais contrairement à l'Américain, le Français ne veut pas forcément combattre à Paris une nouvelle fois comme il l'a expliqué en zone mixte. "Là, je pense que pour Anthony Pettis, il a demandé à ce que ça se passe en France, est-ce que le PFL va suivre un peu la tendance ? Je ne sais pas, mais en tout cas, nous on va pousser pour s'exporter."

Doumbè avait d'ailleurs une explication pleine d'humilité, comme à son habitude, à propos de la raison qui pousserait Pettis à vouloir combattre dans la capitale française. "Là il a vu la patate, il s'est dit 'bon, je pense que je crois que j'ai besoin de plus de temps pour me préparer' et du coup il a dit 'non non, je veux le faire à Paris.' "

Cédric Doumbè n'est pas le seul à vouloir combattre hors de la France puisque Dan Hardy avait la même position en zone mixte. "Je veux voir Doumbè sortir de sa zone de confort et ne pas avoir ce rassemblement et ce soutien autour de lui et faire face à un autre difficile et dangereux combattant en la personne d'Anthony Pettis."

Lohan Lebreton