RMC Sport Sports de combat

MMA - Page 20

UFC 295 – ITW M. Frevola : "Benoît fait partie des gars les plus durs au monde"

UFC 295 – ITW M. Frevola : "Benoît fait partie des gars les plus durs au monde"

Quatorzième du classement des challengers chez les -70 kilos, Matt Frevola est l'obstacle devant Benoît Saint Denis sur la route du top 15 d'une des catégories les plus relevées à l'UFC. Opposé au Français dans la carte principale de l'UFC 295, le week-end prochain dans le légendaire Madison Square Garden, l'Américain connu pour son style agressif évoluera à domicile à New York (il est originaire de Long Island) et cherchera à stopper la montée vers les sommets du "God of War". Le tout un 11 novembre, date symbolique pour l'ancien officier de réserve de l'armée américaine comme pour l'ancien membre des Forces Spéciales françaises. Avant ce choc qui sent la poudre, Matt Frevola a accordé une interview à RMC Sport pour évoquer ce combat mais aussi son parcours de combattant et d'homme.

UFC 295 : Prochazka-Pereira et Pavlovich-Aspinall, deux "guerres" inévitables ? (RMC Fighter Club)

UFC 295 : Prochazka-Pereira et Pavlovich-Aspinall, deux "guerres" inévitables ? (RMC Fighter Club)

On nous avait promis Stipe Miocic contre Jon Jones, GOAT des lourds contre GOAT tout court. Mais le champion a dû déclarer forfait sur blessure. Pas grave, le menu de l’UFC 295 ce week-end dans le mythique Madison Square Garden de New York reste ultra savoureux. Dans le combat principal, les -93 kilos vont couronner leur nouveau roi avec un choc de la violence entre l’ancien champion Jiri Prochazka et l’ancien souverain des -84 kilos Alex Pereira. Dans le co-main event, les poids lourds vont connaître un champion intérimaire en l’absence de Jones avec un choc entre la machine à KO Sergei Pavlovich et le très complet Tom Aspinall. Sans oublier le gros rendez-vous pour notre Benoît Saint Denis national qui affronte Matt Frevola, son premier top 15 dans la dangereuse catégorie des -70 kilos. Le Madison Square Garden est une enceinte qui mérite la crème de la crème. Et l’UFC 295 ne va pas déroger à la règle. Le RMC Fighter Club vous fait les présentations.

"Le jour de gloire", le film sur le combat de Benoît Saint Denis face à Matt Frevola à l'UFC 295

UFC 295: "Le jour de gloire", le film sur le combat qui peut tout changer pour Benoît Saint Denis

Opposé à Matt Frevola le 11 novembre au Madison Square Garden de New York en ouverture de la carte principale de l’UFC 295, Benoît Saint Denis a rendez-vous avec un combat qui peut en faire une star de l’UFC aux Etats-Unis et lui permettre d’intégrer le top 15 d’une catégorie ultra relevée. RMC Sport vous propose un film exceptionnel autour des enjeux de ce choc et de l’évolution sportive du nouveau chouchou du MMA français.

UFC: Saint Denis v Frevola, le film sur le combat qui peut faire de BSD une star «Le jour de gloire»

UFC: Saint Denis v Frevola, le film sur le combat qui peut faire de BSD une star «Le jour de gloire»

Après avoir mis le feu à Bercy et à la France, Benoit Saint Denis a été choisi par l'UFC pour combattre au Madison square Garden sur l'une des cartes les plus folles de l'année. Son adversaire, Matt Frevola, est la dernière marche qui le sépare du top 15 de la catégorie la plus relevée au monde. L'UFC 295 sera la carte la plus violente de l'année, avec Prochazka vs Pereira et Pavlovich vs Aspinall. UFC 295, samedi 11 novembre dès 23h30 sur RMC Sport 2

UFC 295 : Les secrets du striking de Benoît Saint Denis avec son coach Daniel Woirin (Fighter Club)

UFC 295 : Les secrets du striking de Benoît Saint Denis avec son coach Daniel Woirin (Fighter Club)

"If I can make it there, I’ll make it anywhere", chantait Frank Sinatra. Pour Benoît Saint Denis, le rendez-vous avec New York ressemble bien à une entrée dans le grand monde. Opposé à Matt Frevola le 11 novembre dans l’écrin du légendaire Madison Square Garden, en ouverture de l’énorme carte principale de l’UFC 295, notre « God of War » peut s’offrir son entrée pour le top 15 de la très relevée catégorie des -70 kilos, étape importante dans sa quête du Graal de la ceinture UFC, et confirmer son nouveau statut de chouchou du MMA français après ses performances dominatrices contre Ismael Bonfim et Thiago Moises cet été. Avant ce choc qui promet des étincelles, le RMC Fighter Club décrypte le striking de la nouvelle terreur tricolore avec celui qui l’a façonné : son coach Daniel Woirin, spécialiste pieds-poings.

Ramzan Kadyrov (à gauche) et Khamzat Chimaev après la victoire de ce dernier sur Kamaru Usman à l'UFC 294 en octobre 2023

MMA: pourquoi la relation entre Chimaev et le leader tchétchène Kadyrov peut poser un problème à l’UFC

Vainqueur de Kamaru Usman le week-end dernier à l’UFC 294, Khamzat Chimaev devrait combattre pour la ceinture des moyens après ce succès. Mais la situation n’est pas si simple pour la grande organisation de MMA, qui doit gérer les liens entre sa nouvelle star et Ramzan Kadyrov, l’autoritaire leader tchétchène, avec notamment de possibles conséquences sur l’obtention d’un visa pour les États-Unis.

Débrief UFC 294 : Makhachev explose Volkanovski, Chimaev bat Usman mais interroge (RMC Fighter Club)

Débrief UFC 294 : Makhachev explose Volkanovski, Chimaev bat Usman mais interroge (RMC Fighter Club)

La revanche était très attendue. Mais le point d'orgue de l'UFC 294 a tourné court. Islam Makhachev a rappelé en moins d’un round et un énorme high kick qu’il était bien le patron des -70 kilos à l’UFC. Et peut-être bien le meilleur combattant de la planète toutes catégories confondues. Venu relever le défi du Daghestanais à onze jours de l’événement, Alexander Volkanovski n’a rien pu faire et a subi son premier KO en plus de dix ans. Le tout après un co-main event où Khamzat Chimaev a pris le meilleur sur Kamaru Usman et s’est ouvert le chemin vers un combat pour le titre des -84 kilos mais sans balayer quelques questions autour de sa performance. Le RMC Fighter Club débriefe les deux chocs de l’UFC 294. On a vécu des émotions, ce samedi soir du côté d’Abu Dhabi.