RMC Sport Sports de combat

PFL: Baki révèle le pactole qu'il réclame pour accepter une revanche contre Doumbè

Baki a fait savoir qu'il espérait au moins 500.000 euros pour accepter de combattre à nouveau contre Cédric Doumbè, qu'il a battu à Bercy début mars.

Une revanche, oui, mais pas à n'importe quel prix. Un mois après sa victoire au goût d'inachevé contre Cédric Doumbè à Paris, Baysangour "Baki" Chamsoudinov révèle qu'il réclame un demi-million d'euros pour accepter de combattre à nouveau. "Avec ma famille, on a décidé que ce ne serait pas en-dessous de 500.000 (euros)", a-t-il déclaré dans une interview diffusée par la chaîne Chapeau Vert sur Youtube.

"Je sais que ça semble être fou. Mais déjà, il faut savoir ce qu'on a touché, Cédric et moi. Les gars, 500.000, c'est pas tant que ça en fait", a ajouté Baki. Mais pas question pour lui de révéler la somme empochée lors du premier combat. "J'ai bien touché, a-t-il simplement admis. Je sais que Cédric a encore mieux touché". Avant d'insister: "500.000, ce n'est vraiment pas impossible".

"S'il y a moyen de récupérer des billets en route, je prends"

Le 8 mars, Cédric Doumbè s'est incliné sur décision de l'arbitre, qui a stoppé le combat en début de troisième round parce que l'intéressé se plaignait d'une douleur à un orteil en raison d'une écharde. L'arrêt du duel avait provoqué la stupéfaction et les sifflets des 15.000 spectateurs présents à l'Accor Arena de Bercy.

Dans la foulée de sa victoire, Baki avait déjà fait savoir qu'il était prêt à prendre sa revanche à condition que la ligue organistrice, le PFL, "aligne les billets". "Je ne viens pas pour l'argent dans ce sport, je viens pour le top du top, pour aller le plus loin possible dans ma carrière. Mais s'il y a moyen de récupérer des billets en route, je prends. Si on peut faire une revanche qui va m'apporter un gros billet, il faudra négocier directement avec le PFL", avait-il déclaré.

"J'ai le sentiment que ce combat a besoin d'être résolu", avait par ailleurs commenté Dan Hardy, directeur des opérations du PFL.

JA