RMC Sport Sports de combat

PFL: "On ne s’oppose à rien du tout", la mise au point de Baki sur une éventuelle revanche contre Doumbè

En mars dernier, Baysangur "Baki" Chamsoudinov venait à bout de Cédric Doumbè au PFL Paris. Rapidement, l’idée d’une revanche a été émise par les deux combattants. Plusieurs semaines plus tard, "Baki" a de nouveau assuré qu’il n’est pas "opposé" à la possibilité de faire un combat contre le Français.

Vainqueur par TKO après que Cédric Doumbè a été touché par une écharde au pied, Baysangur Chamsoudinov, dit "Baki", a rapidement ouvert la porte à l’idée de faire une revanche contre le Français. Mais cette possibilité a récemment pris du plomb dans l’aile, avec l’interview du grand frère de "Baki", Rassoul, pour The Fight Club. "On a déjà d’autres projets, même s’ils proposent des choses, ce n’est pas forcément intéressant pour nous. Je ne pense pas qu’il y aura une revanche prochainement. On vise à avancer."

De quoi menacer la tenue du combat? Sur son compte X (anciennement Twitter), Baki a publiquement pris la parole pour affirmer qu’il ne "s’oppose à rien du tout et on ne refuse aucun adversaire. Pour l’instant, il n’y a rien de concret qui a été fait par l’organisation, le seul objectif du clan Baki est d’avancer." Si le combattant ne ferme pas la porte à un nouveau combat contre Doumbè, le PFL devra se montrer convaincant.

Les exigences de Baki

Dès la fin du combat contre Doumbè, Baki annonçait déjà être enclin à remonter sur le ring contre le combattant, mais sous certaines conditions: "Je suis prêt à faire une revanche mais il faudra aligner les billets. Le PFL, je sais que vous avez les moyens, faîtes en sorte que ce combat se refasse dans une salle encore plus grande. J’étais trop à l’aise, j’aimerais avoir un peu de pression donc si possible, j’aimerais le refaire en plus grand."

Frustré par la décision de l’arbitre, Doumbè avait confié son impatience de refaire un combat contre Baki, fixant même déjà une date: "La salle a été bookée pour le mois de mai, c’est ça. Donc, l’objectif, c’est de faire le combat au mois de mai. Affaire à suivre."

JO