RMC Sport Sports de combat

PFL Paris: les juges mettaient Doumbè et Baki à égalité avant l'intervention de l'arbitre

Cédric Doumbè face à Baki, à Paris le 7 mars 2024

Cédric Doumbè face à Baki, à Paris le 7 mars 2024 - Baptiste Fernandez/Icon Sport

Selon une photo diffusée par le journaliste spécialisé Ariel Helwani, les juges mettaient Cédric Doumbè et Baki à égalité avant l'arrêt du combat par l'arbitre.

Voilà qui va accroître la frustration. Après la victoire confuse de Baysangour "Baki" Chamsoudinov face à Cédric Doumbè au PFL Paris sur décision de l'arbitre, jeudi 7 mars, un journaliste a dévoilé la carte des juges. Celle-ci montre que les deux combattants étaient à égalité au terme du deuxième round.

D'après cette photo diffusée sur le compte X d'Ariel Helwani, les trois juges avaient prononcé 10-9 en faveur de Baki dans le premier round, mais ensuite 10-9 en faveur de Cédric Doumbè dans la seconde manche.

81 secondes dans le troisième round

Le combat avait démarré sur des bases élevées et dans une ambiance surchauffée, mais l'arbitre britannique Marc Goddard a tout interrompu après 1 minute et 21 secondes dans le troisième round quand Cédric Doumbè s'est plaint d'une écharde dans un orteil du pied gauche. La victoire a alors été donnée à Baki, provoquant la stupéfaction et les sifflets des 15.000 spectateurs présents à Bercy.

"Vu qu'il n'y a pas vraiment eu de combat, c'est frustrant. On reste sur notre faim. Forcément on a tous envie de voir un combat. (Une revanche), c'est la suite logique", a déclaré Cédric Doumbè, qui s'est dit "dégoûté" de l'issue du combat. Malgré la victoire, Baki a également exprimé sa frustration et accepté la proposition, à condition que le PFL "aligne les billets".

JA