RMC Sport Sports de combat

UFC 300: Dana White annonce des bonus de 300.000 dollars, les combattants en transe

Dana White a annoncé jeudi une grosse augmentation des primes pour les combattants de l’UFC 300. Le patron de l’organisation de MMA a sorti le chéquier pour récompenser les combats les plus spectaculaires. Pas encore de retour, Conor McGregor a salué cette décision et s’attend à un spectacle incroyable.

A carte exceptionnelle, bonus fabuleux. A deux jours de l’UFC 300 (en exclusivité sur RMC Sport 2 dans la nuit de samedi à dimanche), Dana White a répondu favorablement à une demande d’augmentation des primes pour la soirée.

Présent jeudi à la conférence de presse en compagnie des combattants de la carte, le patron de l’UFC a été interrogé sur la possibilité de mieux rémunérer les acteurs de cette folle soirée de l’UFC 300.

"Combien voulez-vous?", a d’abord répondu Dana White dans un large sourire. Les réponses ont fusé et si certains ont d’abord demandé à doubler la prime de 50.000 à 100.000 dollars, d’autres ont réclamé une triple prime. Mais les combattants ont lancé une idée encore plus folle en demandant 300.000 dollars pour l’UFC 300.

Face à l’insistance du public, et des combattants présents autour de lui, Dana White s’est simplement fendu d’un "C’est fait".

McGregor adore et attend avec impatience l'UFC 300

Une petite phrase qui a déclenché une explosion de joie et des applaudissements nourris à la fois dans l’assistance et bien évidemment chez les athlètes prévus sur la carte de cet UFC 300. Le prénom du patron de l’UFC a même été scandé pendant quelques secondes par la foule. Et Dana White de conclure cette séquence d’un "Arrêtez de me poser des questions", comme pour montrer qu’il aurait pu consentir à de nombreux efforts pour offrir aux fans ce qu’ils voulaient.

Pas encore de retour dans l’octogone mais espéré cette année dans un duel face à Michael Chandler, Conor Mcgregor a salué le geste de Dana White en faveur des combattants. La superstar irlandaise l’a fait savoir en prenant la parole sur les réseaux sociaux.

>> L’UFC 300 et le meilleur du MMA, c’est en exclusivité sur RMC Sport

"Un grand bravo à Dana White et à l’UFC pour cette augmentation des bonus à 300.000 dollars", a écrit l’ancien double champion de l’UFC dans un message publié sur X (anciennement Twitter). "Prendre soin des combattants est primordial. Que Dieu protège Dana White et ses équipes à l’UFC. On va de l’avant. C’est une bonne période pour être vivant. Bon spectacle mesdames et messieurs!"

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport