RMC Sport Sports de combat

UFC: "À quoi vous attendiez-vous?", Dana White pas tendre après le KO de McGregor sur la mascotte du Miami Heat

Vendredi, Conor McGregor a accidentellement mis KO la mascotte du Miami Heat lors d’une mise en scène. Alors que la personne qui incarne le pauvre "Burnie" a dû être transportée à l’hôpital, Dana White, le patron de l’UFC, a estimé qu’il n’était "pas normal que des mascottes veuillent se faire frapper au visage par des combattants professionnels".

Dana White a été affligé par ce qu’il a vu sur le parquet du Kaseya Center de Miami. Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que le Heat défiait les Denver Nuggets à l’occasion du match 4 des finales NBA, une mise en scène entre Conor McGregor et la mascotte de la franchise floridienne a très mal tourné.

Le faux combat entre le combattant UFC, en retrait de la cage, et "Burnie" s’est terminé aux urgences pour la personne qui incarnait la mascotte. La première gauche de l’Irlandais a mis Burnie au sol et fait voler ses faux cheveux sur le parquet. La seconde, alors que la mascotte était au sol, n’a rien arrangé. Si ces coups étaient sans doute prévus, le combattant de 34 ans, présent à Miami pour la promotion de TIDL baby (un spray… anti-douleur), y est allé beaucoup trop fort.

"Ce n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent au monde"

"Ce n’est pas normal que des mascottes veuillent se faire frapper au visage par des combattants professionnels, a tranché Dana White lors d’une conférence de presse organisée en marge de l’UFC 289. À quoi vous attendiez-vous ? Vous voulez vous faire frapper par un combattant UFC ? De quoi sont faites ces mascottes ?"

"À moins d’être la mascotte des Golden Knights (franchise de hockey sur glace de Las Vegas dont l'emblème est un chevalier, ndlr)… Je ne voudrais pas que des combattants professionnels me frappent au visage si j’étais une mascotte. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus intelligent au monde", a conclu le patron de l’UFC, passablement agacé par la tournure des événements.

Après ce "combat" qui a tourné court, l’individu dans le costume de Burnie a été transporté à l’hôpital où il a reçu des anti-douleurs. Il va bien et a pu regagner son domicile après quelques heures.

F.Ga