RMC Sport Sports de combat

Un striker "hargneux" mais "jeune": Greg MMA présente Antonio Zovak, son prochain adversaire à Paris

Le combattant de la ligue Hexagone MMA et star des réseaux sociaux, Greg MMA, dresse le portrait pour RMC Sport de son prochain adversaire, Antonio Zovak, qui l'attend le 2 juin prochain au Zénith de Paris.

Greg MMA prépare d'ores et déjà sa prochaine guerre. Le combattant et youtubeur de 46 ans attend avec impatience le 2 juin prochain, date de son prochain combat programmé lors de l'Hexagone 17 au Zénith de la Villette, à Paris, et diffusé en exclusivité sur RMC Sport 2.

"Mon point fort, ce sera l'expérience et ma capacité à avoir de la hauteur par rapport au combat"

Vainqueur avec la manière de ses deux premières apparitions dans la ligue de MMA, le Français va affronter le Serbe Antonio Zovak dans un duel prévu en trois rounds à un poids intermédiaire fixé à 90kg. Et avec 10 combats en 2023, son adversaire est un genre de stakhanoviste de la cage. Pour autant, le combattant de 29 ans ne s'est imposé "qu'à" quatre reprises, à chaque fois lors du premier round. Côté palmarès, il affiche un bilan de 12 victoires pour 8 défaites et reste sur deux succès consécutifs (une soumission et un KO).

Pour RMC Sport, Greg MMA analyse les forces et les faiblesses de son adversaire. "Cela fait des mois que je me prépare dur, c'est un kickboxeur donc j'attends une bonne guerre debout. Je pense que je suis plus technique, lui sera plus hargneux parce qu'il est jeune, il a la fougue. Mon point fort, ce sera l'expérience et ma capacité à avoir de la hauteur par rapport au combat. Ma lucidité fera la différence quand je serai dans le feu de l'action et qu'il va envoyer des missiles, j'arriverai à garder la tête froide et à l'emmener dans mon domaine de prédilection, éventuellement le sol si je me sens débordé en pieds-poings."

Pour autant, le combattant star des réseaux sociaux n'envisage qu'une seule issue: la victoire. "La défaite? Ce n'est pas imaginable. Et gagner, c'est avec la manière. Ma technique est bonne mais je n'ai pas un très bon coup d'œil ni des très bons déplacements. À mon âge c'est difficile d'acquérir l'habileté de ce niveau mais je continue à progresser malgré tout et j'espère même être un exemple pour les anciens, ne lâchez pas les gars! La plus belle des manières, pour moi ce serait un KO, c'est ce que je vais essayer de faire donc venez nombreux!"

CMP