RMC Sport

Esteban Olivero, grand espoir français du trail, est mort à 22 ans

Âgé de 22 ans, le traileur français Esteban Olivero a été retrouvé mort ce samedi dans le massif des Écrins après une chute en ski de randonnée. Il avait remporté de nombreuses courses ces derniers mois.

Le trail français est en deuil. Comme annoncé par la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM), le corps sans vie d’Esteban Olivero a été retrouvé ce samedi dans le massif des Écrins (Hautes-Alpes), après un accident de ski de randonnée. "Il aurait chuté dans la descente de la pointe de Celse Nière", indique la fédération dans son communiqué.

"C'est très dur, la nouvelle secoue tout le collectif, qui est très soudé", s'émeut Florent Besses, coordinateur du GESAN, le groupe dont le traileur était membre. "Esteban était un jeune hors normes, il avait des qualités athlétiques immenses, c'était un coureur de niveau international".

Son corps retrouvé à 2500 mètres d'altitude

"Champion de France espoirs de course en montagne, Esteban avait en effet remporté de nombreuses courses, dont le trail des Écrins de 2023 sur 34 km, la Skyrace world series 2023 à Hochkonig en Autriche 50 km, le trail automnal des Hautes-Alpes 2023, le trail du Grand Marges 2021, le trail des Millefonts 2021", rappelle également la FFCAM.

Selon les informations de France 3, le colocataire d'Olivero a alerté les secours la veille à 22h. Une équipe de CRS pédestre a alors été envoyée sur place, devant l’incapacité de déployer un hélicoptère de nuit et avec un vent fort, sans succès. Le lendemain, un hélicoptère a enfin pu être envoyé et a retrouvé le corps du jeune homme à 2500 mètres d’altitude, après une chute fatale en descente.

JAu