RMC Sport

Surf: l'ancien pro Chris Davidson meurt après une agression, l'émotion de Kelly Slater

Chris Davidson a succombé à ses blessures après une agression à la sortie d'un bar en Australie. 13e mondial en 2010, il était âgé de 45 ans.

L’ancien surfeur pro australien Chris Davidson a trouvé la mort samedi à l'âge de 45 ans. Il est décédé dans la soirée des suites d’une agression survenue à la sortie d’un bar sur la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud, rapporte le Sydney Morning Herald. Le surfeur "aurait reçu un coup de poing au visage et serait tombé, heurtant sa tête contre le sol". Il a été retrouvé inconscient par la police.

L'un des plus prometteurs au monde à ses débuts

Grant Coleman, 42 ans, frère de l’entraîneur de l'équipe de rugby des Waratahs, Darren Coleman, serait à l’origine du coup de poing ayant entraîné le décès de Chris Davidson. Il a été arrêté à son domicile environ trente minutes après l’agression présumée. Incarcéré dans la foulée, il doit comparaître devant la Port Macquarie Bail Court ce dimanche, relate le Sydney Morning Herald. Pris en charge sur le lieu de l’agression par les services d’urgence, Chris Davidson a été transporté à l’hôpital de Kempsey où il a trouvé la mort.

L'hommage de Slater

Le natif de Narrabeen était considéré comme l’un des jeunes surfeurs "les plus prometteurs au monde", un statut qu’il avait assumé dès 1996, lorsque, âgé de seulement 19 ans à l’époque, il avait dominé la légende Kelly Slater sur deux manches consécutives à Bells Beach, à l’occasion du Rip Curl Pro pour lequel il était seulement invité (il a ensuite été éliminé en 8es de finale).

L'hommage de Kelly Slater sur Instagram
L'hommage de Kelly Slater sur Instagram © @kellyslater

Kelly Slater a rendu hommage à Chris Davidson dimanche sur Instagram: "J’ai perdu un autre soldat hier. J’ai connu beaucoup de belles batailles avec ce gars. L’un des surfeurs les plus talentueux que j’ai jamais connus."

QM