RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Tennis de table: le match totalement fou de Simon Gauzy face au numéro 3 mondial à Incheon

Opposé au numéro trois mondial Liang Jingkun, Simon Gauzy a réalisé un match fou (16-14, 11-8, 11-13, 14-16, 5-11) lors des quarts de finale du WTT Champions d'Incheon. Le Français a toutefois été battu, malgré trois balles de match.

Simon Gauzy est passé proche de l'exploit, dans un match sans doute le plus fou de sa carrière. Opposé au numéro trois mondial, le Chinois Liang Jingkun, le Français (30e) a été battu ce samedi trois manches à deux (16-14, 11-8, 11-13, 14-16, 5-11) lors des quarts de finale du WTT Champions Incheon (diffusé sur les chaînes Twitch et Youtube de RMC Sport).

Simon Gauzy a d'abord mené les débats, remportant le premier set puis le deuxième. Le joueur de 27 ans a même eu l'opportunité de conclure, avec trois balles de match, dont la première dans le troisième set. "Je suis très triste de ne pas gagner avec ce niveau… J'ai trois balles de match, qu’il joue très bien", a réagi le Français.

Dans le quatrième set, Simon Gauzy avait réussi à se procurer deux nouvelles occasions pour terminer la partie. En vain.

"C'est l'un des plus gros matchs de ma vie"

Au cours de la cinquième et dernière manche, Simon Gauzy s'est distingué par un magnifique point. Plus expérimenté, le Chinois n'a toutefois pas été déstabilisé, se qualifiant pour le dernier carré. "C'est l'un des plus gros matchs de ma vie", a encore réagi Gauzy. "Merci tout le monde, vous êtes vraiment top. Et force à ceux qui se sont levés. J’ai pris mon pied et ça donne envie d’en rejouer. A très vite."

De son côté, Félix Lebrun a lui aussi été éliminé au stade des quarts de finale. Le jeune Français (17 ans) a été battu en trois sets (9-11, 8-11, 5-11) contre le Brésilien Hugo Calderano.

GL