RMC Sport

Anvers: l'intense émotion de Murray pour son premier titre depuis 2017

-

- - AFP

Revenu de l'enfer d'une blessure à la hanche qui a failli le pousser à arrêter sa carrière, Andy Murray a remporté ce dimanche le tournoi d'Anvers, en dominant Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4). Le Britannique empoche ainsi son premier sacre depuis mars 2017.

Qu'il semble loin, le temps où Andy Murray régnait sur le classement ATP. Depuis, l'Ecossais a connu une folle série de galères, marquée par une opération de la hanche en janvier qui a bien failli lui faire stopper prématurément sa carrière. Mais un champion se relève et l'ancien numéro 1 mondial a remporté ce dimanche le tournoi d'Anvers, en dominant Stan Wawrinka en trois manches (3-6, 6-4, 6-4).

Redescendu à la 243e place

Un duel entre deux géants en souffrance physique, qui rend la victoire peut-être plus belle encore. Plus émouvante surtout, à voir Andy Murray s'effondrer en larmes sur son banc après avoir salué chaleureusement le Suisse au filet. Il s'agit là du 46e titre de sa carrière... deux ans et demi après le 45e (Dubai en mars 2017).

"Moi et Stan avons eu beaucoup de problèmes de blessures ces deux dernières années. C'est fou d'être de retour, de le jouer en finale. Je pense que c'était un très bon match, Stan a très bien joué", insistait au micro l'Ecossais, redescendu à la 243e place mondiale.

A.Bo