RMC Sport

Masters: dos au mur, Nadal signe une folle remontada contre Medvedev

Arrivé sur sa blessure aux abdominaux qui l'avait contraint à déclarer forfait à Paris-Bercy, Rafael Nadal a bien failli concéder ce mercredi sa deuxième défaite en deux matchs du Masters de fin de saison. Battu d'entrée par Alexander Zverev, le numéro 1 mondial a sonné la révolte dans un troisième set en forme de remontada pour dominer Daniil Medvedev (6-7, 6-3, 7-6).

C'est dans les temps difficiles que les champions expriment le mieux leur caractère. Rien n'est décidément facile pour Rafael Nadal en début de saison. Après son forfait en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy pour un problème aux abdominaux, le numéro 1 mondial était incertain pour le Masters de Londres. Il y a aujourd'hui prouvé qu'on enterre pas si vite une légende.

Mené 5-1 dans le troisième set

Après sa défaite d'entrée contre Alexander Zverev (6-2, 6-4), l'Espagnol a renversé le jeune Daniil Medvedev ce mercredi (6-7, 6-3, 7-6). Une victoire arrachée au mental, après avoir sauvé une balle de match contre lui dans le troisième set. 

Mené 5-1 dans ce troisième set, Rafael Nadal a signé une remontada dingue pour revenir à 5-5 puis passer à 6-5. L'affaire s'est réglée au tie-break grâce à des fautes de nervosité de son adversaire. Le Majorquin, qui semble souffrir, est relancé avant d'affronter Stefanos Tsitsipas vendredi, pour tenter de se qualifier.

A.Bo