RMC Sport

Tennis: Andy Murray annonce la date de sa probable retraite

Battu par le Français Ugo Humbert ce mercredi au tournoi ATP 500 de Dubaï, Andy Murray s'est ensuite exprimé sur sa prochaine fin de carrière. A l'écouter, l'Ecossais devrait tirer le rideau après cet été.

Bientôt 37 ans, un palmarès royal, un comeback auquel personne ne croyait vraiment... et une fin de carrière qui approche. Battu ce mercredi par Ugo Humbert au deuxième tour du tournoi ATP 500 de Dubaï (6-2, 6-4), Andy Murray s'est exprimé après la rencontre sur sa future retraite.

Un peu grognon, comme à son habitude, et pas forcément ravi d'être interrogé sur le sujet, l'ancien numéro 1 mondial a tout de même lâché une info de taille, expliquant qu'il devrait tirer le rideau après l'été qui se profile.

"Je ne vais plus en parler d’ici le moment venu"

"Je ne jouerai probablement plus après cet été. Mais pour être honnête je suis fatigué qu’on me pose la question à chaque match, à chaque tournoi. Je ne vais plus en parler d’ici le moment venu", a lancé l'Ecossais, qui avait annoncé une première fois sa retraite en 2019, à l'époque où une hanche le faisait terriblement souffrir.

Autrement dit, l'actuel numéro 67 mondial devrait s'offrir après la tournée américaine un dernier Roland-Garros, un dernier Wimbledon (où il a été couronné deux fois), et viser les Jeux olympiques, pour lesquels il devrait se qualifier.

C.C.