RMC Sport

Tennis: "Quoi après le match? T'es qui toi?", Benoît Paire menacé par un parieur en plein match

Au début de son match contre Harold Mayot à l'Open Sud de France à Montpellier, Benoît Paire s'est accroché avec un parieur dans les tribunes.

De façon bien trop récurrente, les parieurs malveillants s'en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux pour interpeller les joueurs et les joueuses de tennis qui perdent. Mais Benoît Paire a dû faire face à cette situation sur un court en plein match. Cela s'est passé pendant qu'il affrontait Harold Mayot à l'Open Sud de France (ATP 250), mercredi 31 janvier à Montpellier. La scène, qui s'est déroulée quelques minutes après le début de la partie, a été captée par le diffuseur, L'Équipe.

"Si c'est pour me dire que t'as parié, ça ne sert à rien de me parler", entend-on dire Benoît Paire dans un premier temps, alors qu'il y avait 2-0 dans le premier set pour son adversaire.

"Quoi après le match?"

Sans qu'il ne soit possible d'entendre ce que lui dit le spectateur, la situation s'envenime dans la foulée et Benoît Paire hausse le ton: "Qu'est-ce que t'as toi? Quoi après le match? Qu'est-ce qu'il y a après le match? Tu te prends pour qui pour me parler comme ça? T'es qui?".

Benoît Paire est ensuite allé s'expliquer auprès de l'arbitre. "Il me menace. Il n'a pas le droit de faire ça", s'est-il plaint avant d'être rassuré par la décision prise. D'après L'Équipe, le spectateur a été exclu des tribunes.

"Quand on s'en prend à nous sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction. Mais quand c'est dans les tribunes et qu'une personne nous menace, je ne trouve pas ça terrible", a réagi Benoît Paire en conférence de presse.

Benoît Paire s'est finalement incliné en deux sets (6-1, 6-4). Harold Mayot, bénéficiaire d'une invitation, affrontera Arthur Cazaux ou Félix Auger-Aliassime en quarts de finale.

JA