RMC Sport

Tennis: toujours blessé, Alcaraz renonce au tournoi de Barcelone

Diminué par une douleur persistante au bras droit, le n°3 mondial et double tenant du titre Carlos Alcaraz a finalement décidé de ne pas jouer le tournoi de Barcelone, ont annoncé les organisateurs ce dimanche.

En attendant de voir Rafael Nadal poser le pied sur la terre battue d'un de ses tournois fétiches, ce mardi, pour son entrée en lice face à Cobolli, le tournoi de Barcelone a vu l'une de ses têtes d'affiche disparaître du tableau.

L'Espagnol Carlos Alcaraz, n°3 mondial, a déclaré forfait pour le tournoi ATP 500 qui débute la semaine prochaine et dont il est double tenant du titre, à cause d'une blessure persistante au bras droit. Le joueur espagnol n'a pas ressenti les sensations espérées à l'entraînement ce dimanche, fait savoir le tournoi.

Alcaraz avait déjà dû renoncer cette semaine au Masters 1000 de Monte-Carlo, à cause d'une "compression du nerf médian au bras droit". Cette fois encore, "même s'il a essayé jusqu'au dernier moment, il ne participera pas" au tournoi ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Le journaliste espagnol German Abril, présent au bord du court pour assister à cette fameuse séance d'entraînement qui a convaincu Alcaraz de déclarer forfait, a relaté sur X (anciennement Twitter) ce qu'il avait pu observer: "Les sensations d'Alcaraz n'ont pas été bonnes. Il a à peine tapé la balle et a passé de nombreuses minutes à discuter avec son staff médical."

"Il est important de le préciser: Carlos Alcaraz n'est pas blessé, a-t-il ajouté sur le même réseau social. Cela a été confirmé hier (samedi) par les des examens médicaux. Le problème est qu'il n'a pas un bon ressenti lorsqu'il frappe fort avec son coup droit. Il est important que vous vous sentiez à nouveau en confiance lorsque vous prenez le volant."

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour Alcaraz, pas encore en mesure de revenir à la compétition, contrairement à son compatriote Rafael Nadal qui devrait faire son retour sur la terre battue de Barcelone pour son premier match depuis plus de trois mois. "Tu vas nous manquer, champion", ont indiqué les organisateurs dans un post Instagram en mentionnant le principal intéressé.

Carlos Alcaraz bénéficiait d'une exemption de premier tour dans le tableau, due à son statut, et aurait pu jouer le Français Luca Van Assche, opposé au Chinois Zhizhen Zhang, au 2e tour. Le Hongrois Fabian Maroszan intègre le tableau à la place de Carlos Alcaraz.

Avec AFP