RMC Sport

VIDEO. Monfils sort trois points de folie pour s'imposer contre Nishikori

Gaël Monfils, en plein show à Montréal.

Gaël Monfils, en plein show à Montréal. - AFP

Gaël Monfils a battu le Japonais Kei Nishikori, 9e joueur mondial, à l’issue d'un match spectaculaire ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal (6-7 (4), 7-5 et 7-6 (6)), en près de trois heures.

Gaël Monfils a régalé les spectateurs montréalais. Comme pour les remercier de leur appui, il a sauvé quatre balles de match dans le jeu décisif du dernier set contre Kei Nishikori, au deuxième tour du Masters 1000 de Montréal. Avant d’aligner six points de suite pour l’emporter.

Le tie break, au scénario renversant, a simplement copié le rythme d’un match totalement indécis. Après avoir gagné le tie break du premier set, Nishikori a pris d'entrée le service du Français, 22e mondial, qui recollait en milieu de manche à 5-5 avant de conclure et d'égaliser.

A lire aussi >> Forfait pour Cincinnati, Murray perd sa place de numéro un mondial

Coups spectaculaires et renversement

Après quelques coups spectaculaires en fin de troisième set, Monfils a réussi à chiper à nouveau le service de Nishikori quand celui-ci servait pour le match à 5-3. Sur un nouvel ace, Monfils a arraché le jeu décisif dans lequel il a encore su renverser le score.

Le numéro 22 mondial affrontera au troisième tour, ce jeudi, l'Espagnol Roberto Bautista Agut (16e), qui a battu l'Américain Ryan Harrison 7-5, 6-2.

A lire aussi >> Grande-Bretagne: Amazon dépossède Sky des droits TV des tournois ATP

VIDEO - Montréal: objectif demi-finales pour Nadal

Fl.P. avec l'AFP