RMC Sport

Billie Jean King Cup: c'est terminé pour la France, tenante du titre

Renommée la Billie Jean King Cup, la Fed Cup se poursuivra sans l'équipe de France. Tenantes du titre, les Bleues ont été éliminées ce mercredi.

C'est déjà fini pour les tenantes du titre. L'équipe de France a été éliminée ce mercredi de la Billie Jean King Cup - nouvelle formule de la Fed Cup - à Prague. Un sort scellé par la défaite d'Alizé Cornet face à Anastasia Pavlyuchenkova (7-5, 4-6, 2-6). Pour rester en vie après leur défaite lundi face au Canada, les Bleues se devaient de battre la Russie 3-0. Ce revers est donc fatal.

Une salle vide ou presque

Un peu plus tôt dans la journée, la jeune Clara Burel (20 ans) avait entretenu l'espoir, grâce à sa victoire contre la Russe Ekaterina Alexandrova (3-6, 6-4, 6-3). Même si les Françaises et les Russes sont à égalité pour l'instant après les deux rencontres (1-1), ce point glané suffit à la Russie.

Une désillusion dans un contexte bien morose. A peine 100 personnes étaient présentes en tribune pour le début du match de Clara Burel ce mercredi matin. La nouvelle version de la Fed Cup est centralisée au sein de l'O2 Arena de Prague, une enceinte qui peut accueillir 18.000. Et la formule n'attire pas les spectateurs. Il ne manquait plus qu'une élimination précoce...

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport