RMC Sport

Coupe Davis: "Je ne sais pas ce qui m’a pris", confesse Noah après ses propos vendredi

-

- - -

Interrogé sur son spleen de la veille où il avait endossé une partie de la responsabilité de la défaite de Lucas Pouille, Yannick Noah a donné des explications plus fournies ce samedi après le double victorieux.

"Je n’ai pas fait un très bon match en tant que capitaine. J’étais un peu stressé et je pense que j’ai refilé mon stress à Lucas." A l’issue de la défaite de Pouille vendredi face à Lajovic, Yannick Noah portait une part de la responsabilité du match perdu par son joueur. "Un match de Coupe Davis se joue beaucoup dans la tronche et je ne l’ai pas aidé comme je le voulais faire", assurait-il par ailleurs. Un accident qui lui aura permis de mener une petite introspection personnelle et d’en discuter avec ses joueurs afin de cerner plus précisément leurs attentes.

>> Coupe Davis - Noah: "Je n'ai pas fait un très bon match de capitaine"

Noah et l'intérêt de perdre

"J’ai lancé ça, je ne sais pas ce qui m’a pris hier. Ce sont les gars qui jouent, j’essaie de les aider. Quand tu es sur le banc, t’essaies de trouver les clés. Quand ça ne se passe pas bien, forcément, c’est difficile. On s’est retrouvés à discuter avec Jo et les gars du double, de la façon dont ils voulaient qu’on aborde le match, comment ils sentaient le match. Ce problème là a déclenché de nouvelles discussions. Je pense que c‘est positif, c’est l’intérêt de perdre."

>> Coupe Davis: "Eviter ce cinquième match sous haute tension", prévient Serra

D'autant plus que la paire Herbert-Mahut, plutôt friable jusqu'ici en Coupe Davis, a débuté son match tambour battant samedi et réalisé un match référence dans cette compétition en dominant Krajinovic-Zimonjic (6-1, 6-2, 7-6). Un point qui permet aux Bleus de mener 2-1 à l'entame de la journée décisive dimanche.

QM avec Eric Salliot et Camille Gelpi à Lille