RMC Sport

Coupe Davis: Paire déçu de sa non-sélection mais à fond derrière les Bleus

Après sa victoire contre Kenny de Schepper (6-4, 7-6 [7]) au Challenger de Mouilleron-le-Captif, Benoît Paire est revenu, au micro de RMC Sport, sur son absence dans le groupe tricolore pour la finale de la Coupe Davis face à la Croatie.

Quelques jours après sa défaite face au Hongrois Marton Fucsovics dès le 1er tour du Masters 1000 de Bercy, Benoît Paire a retrouvé le goût de la victoire ce mercredi face à son compatriote Kenny de Schepper au 1er tour des internationaux de tennis de Vendée (6-4, 7-6 [7]). Un succès à l'issue duquel le 53e joueur mondial au classement ATP a accordé un entretien à RMC Sport. Il a notamment parlé de son absence de la présélection de Yannick Noah pour la finale de la Coupe Davis, prévue sur la terre battue à Villeneuve-d'Ascq les 23, 24 et 25 novembre contre la Croatie.

"Si des joueurs jouent mieux que moi, c'est mérité"

"Forcément, j'espérais faire partie du groupe. J'avais envoyé des messages à Yannick en lui montrant que je voulais faire partie de cette équipe pour la finale, ou d'en tout cas faire partie du stage. C'est une petite déception, mais j'ai entièrement confiance en ceux qui ont été sélectionnés. Que ce soit Richard (Richard Gasquet), Lucho (Lucas Pouille) ou Jo (Jo-Wilfried Tsonga). Ce sont de très bons joueurs qui vont se surpasser pour cette finale", a confié Benoît Paire. "Ils m'ont tous envoyé un petit message, ça m'a fait du bien. J'irai les voir et les supporter. Chacun notre tour. Pour la demie, ils étaient là et présents pour moi. Maintenant, c'est à moi d'être présent pour eux pour cette finale. Qu'ils la remportent, ce sera un beau cadeau pour moi", a-t-il ajouté.

Benoît Paire précise que Yannick Noah a envoyé un message à tous les sélectionnés et non-sélectionnés: "J'ai trouvé ça bien de sa part. On lui reprochait un peu de ne pas s'occuper de ceux qui n'étaient pas sélectionnés. Forcément, ce message ne nous a pas fait très plaisir quand on l'a reçu. Mais dans l'ensemble, on l'a accepté et on a souhaité bonne chance au capitaine pour cette finale. Maintenant, on va être derrière eux." Il conclut: "C'est forcément frustrant de ne pas en faire partie, mais s'il y a mieux en ce moment, si des joueurs jouent mieux que moi, c'est mérité pour eux."

N.B avec Anthony Rech