RMC Sport

Tennis: Gerard Piqué répond aux détracteurs de sa Coupe Davis avec des messages énigmatiques

Critiqué de toutes parts pour les images des tribunes vides de la Coupe Davis à Manchester, notamment par Stan Wawrinka, Gerard Piqué a réagi dans deux tweets énigmatiques.

Gerard Piqué tient à montrer à tout le monde que ce ne sont pas des tweets qui vont lui miner son moral. Mercredi, l'ancien footballeur espagnol a publié deux messages au sens cryptique. "Sur le plan mental, je suis un taureau, personne ne pourra me battre", a-t-il écrit dans un premier temps. Puis une image représentant un phoenix.

Passe d'armes avec Wawrinka

Deux messages qui tombent au lendemain de sa prise de bec avec Stan Wawrinka sur X (ex-Twitter) au sujet des tribunes quasi-vides de la Coupe Davis à Manchester.

"Merci Gerard Piqué et l'ITF", a ironiquement écrit Stan Wawrinka en anglais mardi, dans un message accompagné d'une vidéo montrant les tribunes presque désertes de l'AO Arena de Manchester (13.000 places). Une publication accompagnée d'un smiley en colère et d'un "lol" qui ne laisse aucune ambiguïté possible.

Gerard Piqué a alors répondu en expliquant ne pas être en cause pour la faiblesse de la billetterie de cette année, étant donné que son groupe d'investissements Kosmos ne chapeaute plus la Coupe Davis depuis le début de l'année. "Après une mauvaise journée sur le court, cela m'a au moins fait rire!", lui a rétorqué Stan Wawrinka... avant que le tennisman français Julien Benneteau ne s'immisce dans la conversation pour dire à l'Espagnol de "la fermer".

Pour beaucoup, Gerard Piqué est jugé responsable de la perte de la baisse d'intérêt pour la Coupe Davis, que son groupe d'investissements Kosmos avait transformé après avoir obtenu les droits d'organisation sur 25 ans. Ce rachat avait abouti à la disparition des duels domicile-extérieur. L'échec de ce changement de format avait conduit la fédération internationale de tennis à rompre le contrat début 2023, sans modifier la structure du tournoi pour la saison en cours.

JA