RMC Sport

Masters 1000 Rome: la colère de Djokovic, furieux après un smash de Norrie qui l'a touché à bout portant

Novak Djokovic, numéro un mondial, s'est tranquillement qualifié mardi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en remettant à sa place 6-3, 6-4 le Britannique Cameron Norrie qui l'a involontairement touché sur un smash.

Direction les quarts de finale du Masters 1 000 de Rome pour Novak Djokovic. Ce mardi, le numéro un mondial a disposé du Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-4) pour se qualifier. Un moment de tension est apparu entre les deux hommes lors du deuxième set, où Norrie a touché le Serbe sur un smash.

Un nouveau record pour Djokovic

Après avoir aisément remporté la première manche, Novak Djokovic dominait aussi le début du deuxième set. Au quatrième jeu, Cameron Norrie a envoyé un smash dans les mollets de "Djoko", qui avait tourné le dos. En se retournant, l'homme aux 22 tournois du Grand Chelem a affiché un regard noir à son adversaire.

S'il s'est tout de suite excusé, Cameron Norrie n'a pas vraiment convaincu Novak Djokovic. Au changement de côté suivant et durant plusieurs jeux, le Serbe a continué de toiser le Britannique. La poignée de main entre les deux joueurs a été également glaciale.

Novak Djokovic, qui cédera son trône de numéro un mondial à Carlos Alcaraz quoi qu'il arrive, a joué ce mardi son 77e match à Rome, égalant le record de Nadal, qu'il battra en affrontant pour une place dans le dernier carré le Danois Holger Rune (7e) ou l'Australien Alexei Popyrin (77e). Djokovic a atteint par ailleurs les quarts au Foro Italico pour la 17e fois d'affilée et a remporté les six finales jouées dans la capitale italienne.

GL