RMC Sport

Madrid: Pouille s'offre son succès le plus prestigieux depuis 2019

Le Français Lucas Pouille a signé sa meilleure performance depuis près de trois ans en s'imposant (6-3, 6-4) face au Russe Karen Kachanov, 26e joueur mondial, lundi au premier tour du Masters 1000 de Madrid.

Lucas Pouille, ex-top 10 redescendu au-delà de la 150e place mondiale, s'est offert sa meilleure victoire depuis près de trois ans aux dépens de Karen Khachanov (26e), dominé 6-3, 6-4 au premier tour du Masters 1000 de Madrid lundi soir.

Pouille, 28 ans, entré sur le court à presque 23h15 et très solide tout au long de la partie, a fait honneur à l'invitation qu'il a reçue des organisateurs du tournoi madrilène, et s'est imposé peu avant 1 heure du matin. Il a désormais rendez-vous avec le n°5 mondial Stefanos Tsitsipas au deuxième tour.

Le demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019 court après son meilleur niveau depuis qu'il a été opéré du coude droit en juillet 2020 et son classement actuel ne lui permet plus d'entrer directement dans nombre de tableaux principaux de tournois ATP. En termes de classement, il s'agit de sa victoire la plus prestigieuse depuis août 2019 à Cincinnati, déjà aux dépens de Khachanov, alors top 10 (9e), en huitièmes de finale.

Ce succès n'est que son troisième de la saison sur le circuit principal, après deux premières obtenues à Marseille en février. En Challengers, la deuxième division du tennis mondial, le joueur français a connu quatre victoires pour cinq défaites depuis le début de la saison.

NC avec AFP