RMC Sport

Masters 1000 de Madrid: la demande étonnante de Cachin après sa défaite face à Nadal

Dominé en trois manches et plus de trois heures de jeu par Rafael Nadal au 3e tour du Masters 1000 de Madrid, Pedro Cachin a demandé à son idole un vêtement qu'il fera encadrer chez lui.

Contrairement au prodige américain Darwin Blanch, certes promis à un grand avenir mais qui s’est enfui sans demander son reste après s’être fait corriger par le maître des lieux, Pedro Cachin a pris le temps de savourer ce moment au plus près de son idole. Le 91e joueur mondial (48e au meilleur de sa carrière), sortait tout juste d’un combat de plus de trois heures perdu face à Rafael Nadal (6-1, 6-7, 6-3) au 3e tour du Masters 1000 de Madrid, quand le moment de confier son admiration pour le champion majorquin est arrivé.

"Tu as fait en sorte que mon rêve devienne réalité, merci", a osé le tennisman argentin au filet, arborant son plus beau sourire malgré la défaite. "Ce n'est pas le protocole, mais est-ce que je peux avoir ton maillot, ta serviette ou autre chose?", a-t-il ensuite glissé à l’oreille de Rafael Nadal le temps d’une chaleureuse étreinte. La réponse élégante a alors fusé, et une fois l’accolade terminée, Rafael Nadal s’est empressé de lui remettre l’un de ses bandanas ainsi qu’un exemplaire du t-shirt qu’il a porté durant leur rencontre. Pedro Cachin a quitté le stade Manolo Santana avec une défaite mais il a emporté avec lui un souvenir qui restera sans doute gravé dans sa mémoire. Selon le quotidien L'Equipe, Cachin a d'ores et déjà prévu de faire signer le t-shirt de Rafael Nadal avant de l'encadrer chez lui à Sant Cugat de Vallès.

Qualifié pour les huitièmes de finale d’un tournoi qui l’a vu triompher à cinq reprises (en huit finales disputées) depuis le début de sa carrière, Rafael Nadal affrontera ce mardi le Tchèque Jiri Lehecka (31e mondial), vainqueur du tournoi d'Adélaïde cette année, pour une place en quart de finale. Les deux hommes ont tapé la balle ensemble à Barcelone la semaine passée. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem se sent-il plus fort?

Un nouveau défi pour Nadal

"J'espère, parce que j'ai perdu, a souri Rafael Nadal. Mais je ne sais pas. On verra bien. Je ne peux pas prédire ce qui va se passer demain, ce qui peut arriver demain, quel niveau je vais montrer demain. Je suis plus imprévisible qu'avant. Avant, je n'étais pas un joueur très imprévisible. J'étais plus ou moins un joueur prévisible parce que j'étais très constant en termes d'émotions et de niveau de tennis. Je m'améliorais chaque jour un peu plus, mais j'étais plus ou moins stable. y a une différence. Je suis plus imprévisible pour les adversaires, mais surtout pour moi-même."

QM