RMC Sport

Miami: Isner met un terme à la belle série de Del Potro, Zverev le rejoint en finale

John Isner et Juan Martin Del Potro

John Isner et Juan Martin Del Potro - AFP

John Isner s’est qualifié vendredi pour la quatrième finale de Masters 1000 de sa carrière en mettant fin à la série de quinze victoires de rang de l’Argentin Juan Martin Del Potro (6-1, 7-6). L’Américain affrontera Alexander Zverev, tombeur de Pablo Carreno Busta (7-6, 6-2).

Invaincu depuis un mois et vainqueur du tournoi d’Acapulco puis du Masters 1000 d’Indian Wells en dominant, s’il vous plaît, Roger Federer en finale, Juan Martin Del Potro (n°6 mondial) n’a pas pu aller plus loin vendredi. Vainqueur de ses quatre premiers matches en terre floridienne, l’Argentin a fini par rendre les armes après quinze succès consécutifs et s’est incliné en demi-finales du Masters 1000 de Miami devant John Isner (6-1, 7-6).

"Ça fait deux ou trois semaines que je ressens des tensions dans tout mon corps, a réagi le géant de Tandil juste après sa défaite, selon des propos rapportés par l’AFP. Mais une fois sur le court, mon amour du tennis prend le dessus. J'aime trop les fans, et c'est notamment grâce à ça que la douleur disparait durant le match. Mais, ce vendredi, John (Isner) a simplement été meilleur que moi et il méritait de gagner. Son service est meilleur que le mien et quand il joue comme ça, il est un des gars les plus forts du circuit. Dans un bon jour, il a tout pour remporter un tournoi comme celui-ci."

Del Potro: "J’en ai assez!"

Armé de son service surpuissant, l’Américain a totalement dominé ‘‘Delpo’’, trop fatigué pour aller plus loin. "Je n'ai plus joué à ce niveau depuis très, très longtemps, s’est réjoui l’actuel 17eme mondial, qui intégrera le Top 10 lundi prochain. J'ai eu la chance de jouer contre un Del Potro qui était très, très fatigué après avoir disputé beaucoup de matches ces dernières semaines. C'était mon meilleur match du tournoi, je progresse de match en match, c'est génial, je suis prêt pour la finale."

Déjà vainqueur de douze tournois sur le circuit ATP, Isner va tenter dimanche de conquérir (enfin) son premier Masters 1000 après trois finales perdues dans des tournois de cette catégorie (Indian Wells 2012, Cincinnati 2013 et Bercy 2016). De son côté, Del Potro va un peu couper… "Aujourd'hui, c'était mon 16eme match en un mois à peu près, et ça suffit je crois. Maintenant je vais prendre du temps pour permettre à mon corps de récupérer, et je vais établir un programme sensé pour la saison sur terre battue. Je verrai quel sera mon prochain défi. Je ne veux plus penser au tennis là. Pour l'instant, j'en ai assez!"

Zverev: "Je joue bien"

Face à lui, Isner retrouvera l’Allemand Alexander Zverev, tombeur de l’Espagnol Pablo Carreno Busta: 7-6 (7/4), 6-2.

"Mon niveau de jeu est OK, je joue bien", s'est satisfait le prodige allemand (20 ans) après sa victoire contre le 19e au classement ATP.

Dans leur carrière, Isner et Zverev se sont déjà affrontés à deux reprises à Miami et Rome en 2017. L'Allemand l'a emporté à chaque fois, en laissant une manche à son adversaire.

A voir aussi >> Echange musclé entre Kyrgios et Verdasco sur Twitter

JMD (avec AFP)