RMC Sport

Miami: points fous, insultes au public, jeu de bouteilles... Kyrgios fait le show

Devenu un véritable phénomène d'attraction avec son service cuillère, Nick Kyrgios a livré un improbable festival à Miami ce mardi. Entre points exceptionnels, embrouille avec un spectateur, avertissement ou raquette cassée, l'Australien a fait le show... et finalement perdu contre Borna Coric.

Avec Nick Kyrgios, on a parfois envie de répondre "tout ça pour ça". L'Australien, dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est l'un des plus gros talents du circuit ATP, s'est incliné ce mardi contre Borna Coric (4-6, 6-3, 6-2), en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Mais n'aura pas manqué de livrer un nouveau one-man show dont il a le secret. 

D'un tweener dingue à une raquette cassée

Il y a les points fou, comme cette volée à l'aveugle suivie d'un tweener dans la foulée, illustration d'un premier set maîtrisé malgré une alerte au genou et un break concédé rapidement. Mais avec le 33e joueur mondial ces dernières semaines, il y a surtout... tout le reste. 

Cette raquette cassée par exemple, après un break concédé à son adversaire, qui aura fait un heureux dans le public (un spectateur vêtu d'un maillot des Celtics... la franchise favorite du fan de NBA qu'est Nick Kyrgios). Cette scène complètement improbable tandis que Borna Coric s'offrait un "toilet break": sur son banc, l'Australien s'est amusé à tenter le "bottle flip challenge" - ou challenge de la bouteille - qui consiste à lancer des bouteilles pour qu'elles retombent sur le sol à l'endroit.

Un point de pénalité pour avoir insulté un spectateur

Frustré de ne pas y parvenir au point de se prendre la tête dans les mains, l'Australien a reçu des encouragements nourris de la part d'une partie du public, hilare. C'était avant de se prendre la tête avec l'arbitre durant la troisième manche... jusqu'à une double faute qui lui vaut un pétage de plombs et des insultes envers un spectateur. L'arbitre lui inflige alors un point de pénalité et reçoit d'ironiques applaudissements du principal intéressé. Il ne restait qu'un jeu à conclure pour Coric, resté très calme dans une situation qui en aurait agacé plus d'un.

A.Bo