RMC Sport

Miami: Monfils s'est fait "botter les fesses" au 3e tour

Gaël Monfils s'est sèchement incliné au 3e tour du Masters 1000 de Miami face à l'Argentin Francisco Cerundolo (6-2, 6-3), dimanche. Un match compliqué pour le Français qui a reconnu la supériorité de son adversaire de manière imagée.

Gaël Monfils (24e mondial) a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Miami, dimanche, battu sans ménagement 6-2, 6-3 par l'Argentin Francisco Cerundolo (103e). Le Français, notamment plombé par une première balle assez médiocre (56% de réussite), a manqué de jus dans ce match où son modeste adversaire a souvent dicté le jeu et mérité sa victoire.

"Tout le crédit à mo adversaire qui m'a botté les fesses"

"Dure journée au bureau, je me suis senti à plat et je n'ai pas pu jouer à un bon niveau. Le crédit en revient aussi à mon adversaire, qui m'a botté les fesses. Je vous retrouve tous pour la saison de terre battue", a tweeté Monfils après sa défaite. Au tour précédent, il avait sorti l'Allemand Oscar Otte (7-6, 6-1).

En dépit de ce faux pas, quelque peu inattendu, sa fin d'hiver sur le sol américain a de quoi l'encourager pour la suite. Car il a atteint les 8e de finale à Indian Wells la semaine passée, après cinq semaines sans jouer en raison d'une maladie. Il avit notamment signé un exploit en sortant le Russe Daniil Medvedev, alors numéro un mondial, en 16es de finale (4-6, 6-3, 6-1) avant de tomber au suivant contre le jeune crack espagnol, Carlos Alcaraz (7-5, 6-1).

La Monf avait parfaitement débuté l'année avec un titre au tournoi d'Adelaïde 1. Francisco Cerundolo, son tombeur dimanche à Miami, n'affrontera pas son frère Juan Manuel en 8e de finale, mais l'Américain Frances Tiafoe qui l'a battu aisément 6-3, 6-2.

NC avec AFP