RMC Sport

Montréal: Le point hallucinant entre Nadal et Fognini

Dans la nuit de vendredi à samedi, Rafael Nadal s’est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Montréal en disposant de l’Italien Fabio Fognini en trois sets (2-6, 6-1, 6-2). Les spectateurs en ont eu plein les yeux, notamment dans le deuxième set, avec un point exceptionnel.

Rafael Nadal mène largement dans leurs confrontations (12-4), mais les rencontres entre l’Espagnol et l’Italien Fabio Fognini (n°11) n’ont jamais manqué de piquant. Et ce quart de finale du Masters 1000 de Montréal au Canada n’a pas dérogé à la règle. Même si c’est bien le mieux classé des deux, Rafael Nadal, n°2 mondial et tête de série n°1, qui s’est qualifié en trois sets (2-6, 6-1, 6-2) et 1h53 de jeu, face à la tête de série n°7. 

Tweener, amorties, volées...

Dans le deuxième set, alors que le tenant du titre avait déjà breaké et que le score était de 3-1 (30-30) sur le service du Majorquin, les deux hommes se sont alors lancé dans un récital. Tweener, amorties ou volées, la copie était parfaite ou presque. Le plus beau point de cette semaine canadienne.

Rafael Nadal ne connaît pas encore le nom de son adversaire dans le dernier carré de la compétition. Ce sera Gaël Monfils ou Roberto Bautista Agut. le match entre les deux hommes, à peine débuté, a été interrompu par de violentes intempéries et se tiendra ce samedi.

MM