RMC Sport

Montréal: Mannarino se paye Raonic sur ses terres

Adrian Mannarino

Adrian Mannarino - AFP

Adrian Mannarino s’est offert un joli succès en sortant Milos Raonic la nuit dernière au Masters 1000 de Montréal. En revanche, c’est terminé pour Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Adrian Mannarino, 42e mondial, a créé la surprise la nuit dernière au Masters 1000 de Montréal en battant Milos Raonic, 6e tête de série (6-4, 6-4). Handicapé par un poignet gauche douloureux, le Canadien est donc, lui sur qui le public avait placé tous ses espoirs pour venir inquiéter les deux grands favoris, Rafael Nadal et Roger Federer. Mannarino a conclu la rencontre d’un ace dès sa première balle de match.

"Je suis désolé pour le public, Raonic était un peu diminué ce soir, mais c'est tant mieux pour moi", a confié le Français à l’issue du match. Il affrontera au troisième tour le Sud-Coréen de 21 ans Hyeon Chung (56e). Ce dernier a lui aussi créé une petite surprise en battant le Belge David Goffin (7-5, 6-3).

>> VIDEO: Monfils sort trois points de folie pour s'imposer contre Nishikori

Trois balles de match manquées pour Gasquet

En revanche, l’aventure s’arrête là pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau, 12e mondial et tête de série n°8, a été battu par l'Américain Sam Querrey (6-1, 3-6, 6-4). Idem pour Richard Gasquet. Malgré trois balles de match, le Biterrois s’est incliné face à l’Allemand Alexander Zverev (6-3, 4-6, 7-6). 

VIDEO - Montréal: objectif demi-finale pour Nadal

AFP