RMC Sport

Rome: Dégoûté par l'arbitrage, Il prend la balle de match en photo

-

- - DR Twitter @matmosciatti11

Eliminé ce dimanche au premier tour du tournoi ATP de Rome par Nikoloz Basilashvili (1-6, 6-7), Marton Fucsovics n’a pas apprécié la dernière décision de l’arbitre. A tel point que le Hongrois a pris en photo la trace laissée par la balle de match, visiblement faute, mais jugée bonne par les officiels.

Quand les traditions du tennis se retrouvent à la lutte avec la technologie… Ce dimanche, Marton Fucsovics en a fait l’amère expérience lors de sa défaite au premier tour du tournoi ATP de Rome contre Nikoloz Basilashvili (1-6, 6-7). Balayé par le Géorgien pendant la première manche, le 37e joueur mondial a tenté de relever la tête dans la seconde. En vain. Il faut dire que pour le Masters 1000 avant Roland-Garros (du 26 mai au 9 juin), le Hongrois a rapidement mordu la poussière face au 18e joueur mondial.

Le Hawkeye bientôt sur terre battue ?

Si ce match aurait pu passer inaperçu, le malheureux du jour en a profité pour se plaindre de l’arbitrage. Et, photo à l’appui il critiqué la décision de l’arbitre central sur la balle de match. Jugée bonne par l’officiel, pourtant descendu de sa chaise pour observer la trace, le service gagnant de Basilashvili semble pourtant out sur le cliché partagé sur les réseaux sociaux.

Le Canadien Denis Shapovalov n’a pas manqué de relayer la mésaventure de Marton Fucsovics sur les réseaux en appelant à l’utilisation de la technologie Hawkeye sur terre battue. L’ITF va peut-être devoir se pencher sur la question. Au risque d’avoir à gérer une nouvelle querelle entre les Anciens et les Modernes.

Jean-Guy Lebreton