RMC Sport

L'incident de la gourde en cause? Djokovic annonce devoir faire des tests médicaux après sa lourde défaite à Rome

Novak Djokovic a été sèchement battu ce dimanche lors du deuxième tour du Masters 1 000 de Rome face au Chilien Alejandro Tabilo (6-2, 6-3). Le numéro 1 mondial a évoqué l'épisode de la gourde qui aurait influé sur sa défaite.

"C'est comme si un autre joueur avait pris ma place". Novak Djokovic a, visiblement, toujours l'épisode de la gourde en tête. Le numéro un mondial s'est exprimé après sa défaite surprise face au 32e joueur mondial Alejandro Tabilo (6-2, 6-3). Deux jours après avoir reçu une gourde sur la tête, 'Nole' a avoué qu'il n'était pas dans son assiette: "Je n'ai pas trouvé de bonnes sensations sur le terrain, j'étais complètement à côté. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ce qui s'est passé vendredi, hier je n'ai rien ressenti mais aujourd'hui c'était très difficile du point de vue de la coordination, du rythme et de l'équilibre."

Le Serbe a même expliqué qu'il allait passer des tests médicaux pour vérifier que tout allait bien. Après l'incident malencontreux où un fan a fait tomber sa gourde sur la tête de Novak Djokovic, ce dernier a eu des nausées et a saigné pendant près d'une heure.

Pas la préparation idéale avant Roland-Garros

A deux semaines du début de Roland-Garros, c'est un Novak Djokovic perturbé qui va s'avancer pour la défense de son titre à Paris. Le numéro un mondial n'a toujours pas gagné le moindre titre en 2024. Dans un Masters 1 000, il faut remonter à mai 2017 pour trouver trace d'une pareille déconvenue pour le numéro un mondial. Il avait alors été dépassé par Rafael Nadal en demi-finale à Madrid (6-2, 6-4).

Vainqueur à six reprises de ce tournoi italien, Novak Djokovic devra donc redoubler d'énergie à l'entrainement pour une préparation otptimale de Roland-Garros. Malgré la défaite, 'Nole' reste bon joueur: "Je dois féliciter Tabilo. C'est la première fois que je l'affronte et c'est un grand joueur, avec beaucoup de qualité et un jeu très complet". Le Serbe sera fixé sur l'identité de son premier adversaire le 23 mai trois jours avant le début du tournoi qui pourrait donc être très ouvert cette saison.

VN