RMC Sport

Masters 1000 Rome: le coup de colère de Nadal après une glissade sur la ligne

En finale du Masters 1000 de Rome contre Novak Djokovic, Rafael Nadal a réalisé un geste fou lors du premier set: un passing décroisé en pleine glissade qui a conduit l'Espagnol à terre. Celui-ci n'a d'ailleurs pas manqué de pester contre la ligne du court, responsable de sa chute.

Un geste d'anthologie en plus dans la collection du numéro deux mondial, mais surtout plus de peur que de mal: Rafael Nadal a dû jongler avec deux sentiments contraires, ce dimanche, lors du premier set de sa finale du Masters 1000 de Rome face à Novak Djokovic.

Nadal lâche un geste d'humeur contre l'entretien d'une ligne

Alors que le score était de 3-3, 40-40, l'Espagnol s'est arraché pour ramener une volée déposée derrière le filet par le Serbe. Après une course folle, Nadal a improvisé une glissade pour lâcher un passing décroisé incroyable qui a laissé son adversaire coi. Sauf que dans son élan, "Rafa" s'est retrouvé à terre, la faute à une ligne clouée trop glissante qui l'avait déjà fait chuter en quarts de finale du tournoi contre Alexander Zverev.

S'en est suivi un geste d'humeur de l'homme aux 13 titres à Roland-Garros qui, en allant chercher sa raquette - balancée dans le filet au moment de sa chute - s'est plaint à l'arbitre du danger de cette ligne. "Elles vont finir par nous tuer", a lâché Nadal à l'arbitre. Un officiel est ensuite venu tenter de la réparer à l'aide... d'un marteau. Une réparation de fortune qui, on l'espère, ne causera plus de torts aux deux joueurs.

CP