RMC Sport

Le directeur de l'Open d'Australie "absolument confiant" sur la tenue du tournoi

Malgré l'état d'alerte depuis mercredi et l'apparition d'un cas de coronavirus, le patron de l'Open d'Australie se dit optimiste sur la tenue du premier Grand Chelem, dès lundi.

Le patron de l'Open d'Australie Craig Tiley s'est dit jeudi "absolument confiant" quant à la tenue du tournoi à partir de lundi, en dépit des difficultés posées par l'apparition d'un nouveau cas de coronavirus à Melbourne.

"Nous sommes absolument confiants sur le fait que l'Open d'Australie aura lieu", a déclaré M. Tiley, alors qu'un demi-millier de joueurs et de personnes accréditées ont été placés à l'isolement. "Notre plan est de continuer à jouer demain comme prévu."

Entre 500 et 600 joueurs et accrédités ont été mis à l'isolement mercredi après un cas de Covid dans l'environnement de l'Open d'Australie, ont annoncé ce jeudi les autorités de l'Etat de Victoria. Il s'agit d'un employé d'un hôtel où des joueurs ont passé leur quarantaine avant le début du premier Grand Chelem de l'année la semaine prochaine.

Premier cas depuis un mois dans l'Etat du Victoria

Dans la foulée, les organisateurs des tournois préparatoires à l’Open d’Australie qui étaient en cours, que ce soit l’ATP Cup (compétition masculine par équipes) ou les compétitions féminines, ont annoncé l’annulation de tous les matchs prévus jeudi à Melbourne Park.

Daniel Andrews, premier ministre de l'Etat de Victoria, a tenu à rassurer sur la tenue du tournoi, et a précisé qu'après un test négatif, les personnes concernées pourront quitter ce nouveau confinement. Mais ce test positif met le pays en alerte alors qu'il avait massivement éliminé la circulation du virus. Ce cas est les premier dans le Etat du Victoria depuis près d'un mois.

AFP