RMC Sport

Open Australie: grosse embrouille entre Fognini et Caruso

La fin de match entre Fabio Fognini et Salvatore Caruso a été tendue. Frustré après sa défaite, ce dernier s'est embrouillé avec son compatriote italien lui reprochant d'avoir trop parlé pendant toute la rencontre.

La tension est montée à l’issue de la première rencontre 100% italienne de l’histoire de l’Open d’Australie entre Fabio Fognini et Salvatore Caruso. À l’issue de la qualification de la tête de série 16, Fognini, pour le troisième tour, les deux compatriotes italiens n’ont pas perdu de temps pour s’expliquer au terme d’un match sous haute tension. Après s’être rapidement salués, le ton est vite monté entre les deux amis.

Frustré, Salvatore Caruso s’est plaint auprès de son adversaire du jour. "Tu ne me respectes pas", pestait Caruso devant les yeux ébahis des quelques supporters présents dans les tribunes. Selon certains médias présents sur place, Caruso aurait alors reproché à Fognini d’avoir parlé tout au long de la rencontre répétant que son adversaire avait beaucoup de chance. Alors que les deux tennismens ne décoléraient pas, un superviseur est intervenu entre les deux hommes. Caruso a quitté finalement l’enceinte en premier, sous les acclamations du public avec un léger sourire. "Je n'attends pas ça de toi", a lancé Caruso une dernière fois, avant de partir.

Une balle de match sauvée par Fognini

Une embrouille qui a éclaté au terme d’un match très serré entre les deux Italiens ce jeudi à Melbourne. Fognini avait notamment sauvé une balle de match après avoir été mené 5 points à 1 dans le super tie-break du 5ème set. L’Italien affrontera au prochain tour l’Australien Alex de Minaur pour la suite de ce premier Grand Chelem de l’année.

ALR